Mercredi, 19 Juin 2019
Flus RSSAccueilContactPlan du siteConnexion

Actualité des sapeurs-pompiers

[ Retour à la page précédente ]

Le Brassus VD : Chevaux et bovins périssent dans le rural en feu

Proposé par : admin Le 23/06/2008 à 21:30

118 ExpressEn début d'après-midi, un rural a été la proie des flammes dans le village du Brassus. Plusieurs animaux sont restés prisonniers de leur étable et ont péri dans les flammes. Les pompiers ont pu préserver l'habitation toute proche et une personne a été légèrement brûlée alors qu'elle tentait de sauver ses chevaux.



Il était 13 h 40 dans la Vallée de Joux lorsque plusieurs témoins, dont le propriétaire, ont aperçu de la fumée et des flammes dans un rural au lieu dit "Le Bas de la Côte" au Brassus. Le feu s'est rapidement propagé à la grange et aux écuries dans lesquelles se trouvaient plusieurs animaux. Les propriétaires ont tenté de sauver les chevaux en vain et lors de cette opération la femme du propriétaire a été légèrement brûlée à l'épaule nécessitant des soins ambulatoires.

Une soixantaine de pompiers sont intervenus, venus de la Vallée, de Vallorbe et même de Nyon. Le sinistre s'est étendu à l'ensemble du rural dont le toit s'est effondré et les pompiers ont pu préserver l'habitation située à une vingtaine de mètres de la ferme. Les cochons ont pu être sauvés, alors que cinq chevaux, un taureau et plusieurs veaux ont péri dans les flammes. En milieu d'après-midi, le sinistre n'était pas encore totalement circonscrit.

Les cinq membres de la famille, fortement choqués, ont été pris en charge par le service de soutien des églises, indique le communiqué de la police cantonale.

Source : 24 Heures

Le Brassus VD : Chevaux et bovins périssent dans le rural en feu

Les commentaires anonymes ne sont pas autorisés, veuillez vous enregistrer

Les commentaires sont la propriété de leurs auteurs. Nous ne sommes pas responsables de leurs contenus !