Jeudi, 20 Juin 2019
Flus RSSAccueilContactPlan du siteConnexion

Actualité des sapeurs-pompiers

[ Retour à la page précédente ]

Lausanne VD : Grave accident sur l'autoroute

Proposé par : admin Le 09/06/2008 à 18:50

118 ExpressUn automobiliste vaudois a été gravement accidenté tôt ce matin sur l'autoroute A9, peu après la jonction de la Blécherette. L'accident a également provoqué d'importantes perturbations du trafic.



Ce matin, vers 6 h 05, un automobiliste vaudois âgé de 29 ans a perdu la maîtrise de sa voiture sur l'autoroute Lausanne-Vevey (A9) peu après la jonction de la Blécherette. La voiture a terminé sa course sur le toit et son conducteur, blessé, a été transporté à l'hôpital en ambulance. Ses jours ne sembleraient plus en danger selon un communiqué de la police vaudoise.

Le conducteur circulait sur l'A9 entre les jonctions de la Blécherette et de Vennes. Pour une raison que l'enquête établira, il a perdu la maîtrise de sa voiture immatriculée en Valais qui a percuté le talus en effectuant un tête à queue puis un demi-tour pour terminer son embardée, sur le toit, sur la voie droite. Bien qu'il ne fasse pas usage de sa ceinture de sécurité, le conducteur n'a pas été éjecté. Il a été désincarcéré par les pompiers du Service secours et incendie de Lausanne, puis transporté en ambulance au CHUV.

Cet accident a provoqué de grosses perturbations de trafic. Les voies de droite et centrale ont été fermées à la circulation entre les deux jonctions jusqu'à 8 h 40, pour permettre au personnel le dépannage et le nettoyage de la chaussée.

La Police cantonale vaudoise rappelle que l'usage de la ceinture de sécurité est obligatoire et qu'il reste le moyen le plus sûr en cas d'accident de ne pas subir de blessures mortelles, plus particulièrement lorsque le véhicule effectue un tonneau. En 2007, 5 personnes ont perdu la vie alors qu'elles ne faisaient pas usage de la ceinture de sécurité et 149 ont été blessées.

Source : 24 Heures

Lausanne VD : Grave accident sur l'autoroute

Les commentaires anonymes ne sont pas autorisés, veuillez vous enregistrer

Les commentaires sont la propriété de leurs auteurs. Nous ne sommes pas responsables de leurs contenus !