Mercredi, 19 Juin 2019
Flus RSSAccueilContactPlan du siteConnexion

Actualité des sapeurs-pompiers

[ Retour à la page précédente ]

Moutier BE : Début d’incendie sur le toit d’une école

Proposé par : admin Le 27/05/2008 à 19:55

118 ExpressUn incendie ayant éclaté sur le toit de l’école de «Chantemerle» mardi en fin de matinée à Moutier a été rapidement maîtrisé par les pompiers.



Il était midi passé de quelques minutes, le mardi 27 mai 2008, lorsque la Centrale régionale d’engagement de la police cantonale bernoise à Bienne a été avisée de la présence d’un dégagement de fumée en provenance du toit plat de l’école de «Chantermerle» à Moutier. Les pompiers de la localité envoyés sur les lieux sont rapidement parvenus à maîtriser ce début d’incendie. Personne n’a été blessé, mais le montant des dommages est estimé à près de 70'000 francs.

Les investigations menées par la police ont permis d’établir qu’une montgolfière miniature construite par une classe de l’établissement était à l’origine du sinistre. La nacelle de l’engin est en effet remplie de ouate, laquelle est imbibée d’alcool à brûler. En enflammant la ouate, l’air chaud ainsi dégagé permet à la montgolfière de s’élever dans les airs. Pour une raison encore indéterminée, la ouate en flammes de l’un des engins est tombée sur le toit plat de l’école, avant d’incendier le matériel isolant en plastique. Le sinistre s’est ensuite propagé à une coupole en plastique transparent, avant d’être maîtrisé.

L’incendie s’est déclaré à un moment où les élèves et les enseignants avaient déjà quitté l’établissement pour la pause de midi. Les cours ont repris l’après-midi selon l’horaire normal.

Service de juges d'instruction I du Jura bernois et du Seeland

(oc)

Source : Police cantonale bernoise

Moutier BE : Début d’incendie sur le toit d’une école

Les commentaires anonymes ne sont pas autorisés, veuillez vous enregistrer

Les commentaires sont la propriété de leurs auteurs. Nous ne sommes pas responsables de leurs contenus !