, 15 Décembre 2019
Flus RSSAccueilContactPlan du siteConnexion

Actualité des sapeurs-pompiers

[ Retour à la page précédente ]

Chêne-Bourg GE : Deux gamins ont causé l'incendie

Proposé par : admin Le 23/05/2008 à 19:30

SuisseC'est en jouant qu'ils ont mis le feu à des cartons.



L'incendie de Chêne-Bourg, qui a détruit lundi soir des entrepôts près de la gare, a été causé par deux garçons de la commune. Agés d'un peu plus de 10 ans, ils fréquentent l'école primaire. Ils ont été appréhendés par la police et ils reconnaissent les faits.

Christiane Véya, juge des enfants au Service de protection des mineurs, les a interrogés. Il se dégage la version suivante: de gros cartons d'emballage étaient déposés près des entrepôts. Les garçons en ont fait une cabane. Puis l'un d'eux a sorti son briquet pour faire un petit feu. Le feu s'est propagé, ils ont tenté en vain de l'éteindre. Paniqués, ils ont pris la poudre d'escampette.

Tout porte à croire qu'ils n'étaient pas animés de mauvaises intentions. «Ce ne sont pas des délinquants, résume la juge. Mais des petits mômes qui n'ont pas mesuré les conséquences de leur acte.» Interpellés mardi dans la soirée, ils ont passé la nuit au poste en attendant de comparaître devant un juge. «L'un d'eux était vraiment effondré, tout comme les parents», poursuit Christiane Véya.

La majorité pénale étant fixée à 10 ans, les deux garçons pourraient être astreints à des travaux d'intérêt général. «L'affaire est encore en cours d'instruction», précise la juge.

L'incendie a porté un rude coup au Garden-Center Edmond-Baud en détruisant une bonne partie de ses stocks. Lundi soir, Jean-Pierre Gardiol, un des administrateurs, était catastrophé. Mais une autre mauvaise surprise l'attendait. «Le lendemain matin, notre magasin a été cambriolé, raconte-t-il. Le coffre-fort a été attaqué, mais il a heureusement résisté. On nous a tout de même volé des outils.» Malgré la destruction de son stock de meubles de jardin, Edmond- Baud reste ouvert, vaille que vaille.

Source : Tribune de Genève - CHRISTIAN BERNET

Chêne-Bourg GE : Deux gamins ont causé l'incendie

Les commentaires anonymes ne sont pas autorisés, veuillez vous enregistrer

Les commentaires sont la propriété de leurs auteurs. Nous ne sommes pas responsables de leurs contenus !