Vendredi, 29 Mars 2024
Flus RSSAccueilContactPlan du siteConnexion

Actualité des sapeurs-pompiers

[ Retour à la page précédente ]

Clarens VD : Evacuation du collège en raison d'un début d'incendie

Proposé par : admin Le 24/04/2008 à 17:10

118 ExpressUne veste d'élève s'est enflammée ce matin au collège de Vinet à Clarens. Une enseignante a réussi a éteindre le début d'incendie avec un extincteur. En raison du fort dégagement de fumée, les 420 élèves ont été brièvement évacués.




Keystone | L'enquête devra établir si quelqu'un a bouté le feu à une veste d'élève.

Plus de peur que de mal, ce matin à l'école primaire de Vinet: vers 9 h, une personne a vraisemblablement mis le feu à une veste dans le corridor du troisième niveau du bâtiment, l'étage réservé aux «grands», les 9-10 ans.

Avisée par une élève, une enseignante a donné immédiatement l'alarme, évacué sa classe et éteint le feu.

Les dégâts sont peu importants. «Ils se limitent à quatre vestes, deux paires de chaussures et des traces sur le mur», a expliqué le directeur de l'établissement Pierre Steffen. «Mais il y a eu un fort dégagement de fumée, probablement en raison de la matière synthétique de la veste.»

En raison de la fumée, les 420 élèves - âgées de 4 à 10 ans - et la vingtaine d'enseignants présents ont été évacués préventivement. L'opération s'est déroulée sans problème. «En une minute, tout le monde était sorti», a relevé M. Steffen. Les pompiers de Montreux sont intervenus pour ventiler et contrôler les locaux.

Les cours ont pu reprendre normalement en milieu de matinée. Le directeur, accompagné de la psychologue scolaire, est passé dans les classes pour renseigner les élèves sur l'incident. Une circulaire sera envoyée aux parents. Les investigations se poursuivent pour déterminer les causes exactes du sinistre.

Source : 24 Heures et l'ATS

Clarens VD : Evacuation du collège en raison d'un début d'incendie

Les commentaires anonymes ne sont pas autorisés, veuillez vous enregistrer

Les commentaires sont la propriété de leurs auteurs. Nous ne sommes pas responsables de leurs contenus !