Mardi, 25 Septembre 2018
Flus RSSAccueilContactPlan du siteConnexion

Actualité des sapeurs-pompiers

[ Retour à la page précédente ]

Curiosité malsaine sur l'A1

Proposé par : admin Le 21/05/2004 à 19:24

118 ExpressLa curiosité malsaine de certains automobilistes n'a fait qu'empirer les choses!» Le commandant du centre de renfort de Morges, Yves-Etienne Kahn, raconte le chaos indescriptible qui régnait hier matin sur l'autoroute A1.


Vers 9 heures, à la hauteur de Morges-Ouest, une Mercedes noire et une Peugeot rouge circulant en direction de Lausanne se sont heurtées, puis retrouvées sur le toit, côte à côte. «On ignore pourquoi elles ont grimpé toutes les deux sur le talus», ajoute Yves-Etienne Kahn. A l'arrière, quatre ou cinq véhicules se sont télescopés. Leurs occupants ont alors porté secours et extrait de la Mercedes un blessé gravement touché. Dans la Peugeot, le conducteur était dans une fâcheuse posture. Cet homme de 57 ans circulait avec le toit ouvert et transportait du matériel pour un pique-nique (réchaud à gaz, boîte à outils, bouteilles de vin). «Il avait les jambes prises derrière le volant et la tête contre le sol. On a mis une heure pour le dégager», témoigne le commandant Kahn. L'homme a été héliporté au CHUV.
Alors que le trafic était canalisé sur la voie de gauche, deux véhicules se sont violemment tamponnés. «Un automobiliste a freiné dangereusement pour observer les secours, explique, écoeuré, Yves-Etienne Kahn. A cause de cela, on avait un troisième accident et un nouveau blessé sur les bras!» Ce n'est qu'après midi que tout est rentré dans l'ordre.

Curiosité malsaine sur l'A1

Les commentaires anonymes ne sont pas autorisés, veuillez vous enregistrer

Les commentaires sont la propriété de leurs auteurs. Nous ne sommes pas responsables de leurs contenus !