Mardi, 20 Août 2019
Flus RSSAccueilContactPlan du siteConnexion

Actualité des sapeurs-pompiers

[ Retour à la page précédente ]

Romont FR : Incendie dans une cave - un blessé

Proposé par : admin Le 31/01/2008 à 18:10

118 ExpressMercredi 30 janvier 2008, à 18 :30 heures, l’intervention de la Police cantonale et du service du feu était demandée à Romont, Pré de la Grange, pour un incendie dans une cave d’immeuble. Plusieurs locataires ont été bloqués dans leur appartement suite à la propagation de la fumée dans la cage d’escaliers. Ils ont été évacués par le CR de Romont au moyen d’une nacelle.



Au total neuf appartements ont été évacués par les pompiers, lesquels ont dû forcer trois portes. Un jeune, âgé de 12 ans, s’est blessé à une jambe en quittant l’appartement ; il a été pris en charge par les ambulanciers et conduit à l’hôpital fribourgeois – site de Riaz.

Les investigations sur place ont permis d’établir que la cause de cet incendie est vraisemblablement accidentelle. Un homme jeune homme habitant dans l’immeuble était en train de réparer sa moto dans la cave au moment où l’incendie s’est déclaré.

En cas d’incendie, l’ECAB rappelle que la fumée présente généralement un plus grand danger pour les personnes que le feu lui-même.

Recommandations : premièrement appeler le 118, puis fermer les portes et fenêtres, si nécessaire les rendre plus étanches en les calfeutrant. Ne pas emprunter les escaliers s’ils sont enfumés. Manifester votre présence à la fenêtre. Se conformer aux instructions des sapeurs-pompiers.

Auteur : Police cantonale Fribourg / Service de presse et prévention

Romont FR : Incendie dans une cave - un blessé

Les commentaires anonymes ne sont pas autorisés, veuillez vous enregistrer

Les commentaires sont la propriété de leurs auteurs. Nous ne sommes pas responsables de leurs contenus !