Mercredi, 19 Juin 2019
Flus RSSAccueilContactPlan du siteConnexion

Actualité des sapeurs-pompiers

[ Retour à la page précédente ]

Lausanne VD : De la fumée dans le métro ? C'est un exercice !

Proposé par : admin Le 22/01/2008 à 20:05

SuisseVous voyez de la fumée s'échapper des tunnels ou des futures stations du métro M2? Pas de panique: depuis ce mardi 22 janvier, la sécurité procède à des tests d'évacuation des fumées à l'aide de fumigènes dont les émanations ne représentent aucun danger pour le voisinage.



Du 22 au 31 janvier, les pompiers et la police effectueront des tests d'évacuation des fumées des stations profondes du m2. Ces tests se dérouleront les 22 et 24 janvier dans la station Fourmi et les 29 et 31 janvier à la station Ours. Les corps d'intervention utiilseront des fumigènes, dont la fumée ne représentent aucun danger pour le voisinage, assure un communiuqé de la Ville de Lausanne...

Ces tests permettront de procéder au réglage des différents modes de ventilation dans plusieurs situations d'incendie simulées: avec ou sans train en station, portes palières ouvertes ou fermées. D'autres tests seront conduits sur les installations de désenfumage des tunnels aux mois de février et de mars prochains.

Ces tests ne sont qu'une facette du programme de mise au point et de validation de la sécurité du métro. Le planning de la construction est jusqu'ici respecté. La mise en marche des installations "à blanc" reste ainsi agendée au deuxième trimestre 2008, la mnsie en service au troisième et l'inauguration du 18 au 21 septembre prochain.

Source : 24 Heures

Lausanne VD : De la fumée dans le métro ? C'est un exercice !

Les commentaires anonymes ne sont pas autorisés, veuillez vous enregistrer

Les commentaires sont la propriété de leurs auteurs. Nous ne sommes pas responsables de leurs contenus !