Mardi, 20 Août 2019
Flus RSSAccueilContactPlan du siteConnexion

Actualité des sapeurs-pompiers

[ Retour à la page précédente ]

Courtepin FR : Un appartement détruit par le feu

Proposé par : admin Le 10/01/2008 à 20:20

118 ExpressUn incendie a détruit un appartement dans un petit immeuble à Courtepin jeudi matin. Personne n'a été blessé. Cinq locataires vont être relogés.



Jeudi 10 janvier 2008 à 10h34, la Police cantonale est intervenue à la route du Postillon à Courtepin (district du Lac) pour un incendie. Sur place, les agents ont constaté que de la fumée s'échappait d'un appartement au 1er étage d'un immeuble en comptant trois. Le CR de Morat et les pompiers du village de Courtepin - au total 24 hommes - ont rapidement maîtrisé le sinistre. Quatre locataires ont été évacués par les pompiers.
 
Personne n'a été blessé. Toutefois, deux habitantes de l'immeuble été emmenées en ambulance à l'hôpital fribourgeois - site de Fribourg pour un contrôle. En raison des dégâts dans leur appartement, cinq personnes, vont être relogées par la commune de Courtepin.
 
Un appartement a été détruit par le sinistre. Le bâtiment a été totalement enfumé. Le montant des dégâts sera estimé par l'ECAB. Pour l’heure, les causes de l’incendie ne sont pas établies. Une enquête est en cours.

Conseils de prévention: en cas d'incendie, il est impératif de fermer les portes et d'éviter d'emprunter une cage d'escalier enfumée.

Auteur : Police cantonale Fribourg / Service de presse et prévention

Courtepin FR : Un appartement détruit par le feu

Les commentaires anonymes ne sont pas autorisés, veuillez vous enregistrer

Les commentaires sont la propriété de leurs auteurs. Nous ne sommes pas responsables de leurs contenus !