Lundi, 16 Septembre 2019
Flus RSSAccueilContactPlan du siteConnexion

Actualité des sapeurs-pompiers

[ Retour à la page précédente ]

Yverdon-les-Bains (VD) - suite : 2 évacuations dans la même soirée

Proposé par : admin Le 07/10/2004 à 23:31

118 ExpressYVERDON-LES-BAINS - Un incendie a fortement endommagé un petit immeuble commercial à Yverdon-les-Bains (VD). Le feu s'est déclaré mercredi vers 21h15. Circonscrit en soirée, il a repris dans la nuit. Deux familles ont dû être évacuées à deux reprises.


Les pompiers ont finalement circonscrit le sinistre en milieu de journée. Durant la matinée, ils ont démonté la toiture en tôle pour atteindre les poutres de la charpente. Deux rues proches du centre ont été fermées pour faciliter le travail des secours.

Les locataires du bâtiment voisin ont été évacués une première fois mercredi soir jusque vers 23h15. Lorsque la toiture de l'immeuble s'est affaissée, vers 00h45, ils ont été à nouveau évacués et relogés auprès de parents ou à l'hôtel.

Le feu a pris dans la cuisine d'un cabinet médical. Un problème électrique est à l'origine du sinistre. L'incendie a détruit la toiture et les combles. Les autres étages ont subi d'importants dégâts d'eau.

Pour le porte-parole de la police cantonale, ce nouveau départ de feu n'a rien d'exceptionnel. Il suffit souvent d'un courant d'air à un endroit où le feu couve encore et il repart.
 
SDA-ATS

swissinfo/Radio Suisse Internationale

Yverdon-les-Bains (VD) - suite : 2 évacuations dans la même soirée

Les commentaires anonymes ne sont pas autorisés, veuillez vous enregistrer

Les commentaires sont la propriété de leurs auteurs. Nous ne sommes pas responsables de leurs contenus !