Jeudi, 28 Mars 2024
Flus RSSAccueilContactPlan du siteConnexion

Actualité des sapeurs-pompiers

[ Retour à la page précédente ]

Lausanne VD : Un kiosque original finit en fumée et en cendres

Proposé par : admin Le 12/11/2007 à 18:50

118 ExpressUn magasin de journaux connu pour ses placards insolites, à la place Chauderon, a été victime du feu durant la nuit. Selon le patron, ce sinistre serait lié à un vol.




Eric Jaquerod | Les pompiers ont pu maîtriser l'incendie en environ une heure. Les dégâts sont importants.

Benoît Courvoisier a vu un peu plus de cinq ans de sa vie littéralement partir en fumée dans la nuit de dimanche à lundi. Son kiosque, à la place Chauderon, a été victime d'un incendie qui s'est déclaré vers 4 h du matin. Il n'en reste qu'un tas de débris calcinés.

Cette échoppe à l'ouest de la place, tout près de l'avenue d'Echallens, était connue notamment pour ses placards insolites, confectionnés par le patron trois à quatre fois par année. «Je prenais les manchettes de plusieurs quotidiens et j'en inventais de nouvelles en les combinant, raconte Benoît Courvoisier. J'allais justement m'y remettre.»

C'est un membre de sa famille, dans un appartement au-dessus du kiosque, qui a donné l'alerte. La police, les pompiers et une ambulance (à titre préventif) sont intervenus. Les forces de l'ordre ont mis en place une déviation temporaire du trafic. Le feu a pu être maîtrisé au bout d'environ une heure. On ne déplore aucun blessé.

Le tenancier dit être assuré contre ce dégât. «Mais je ne pourrai peut-être pas tout récupérer, et je vais voir si on peut m'installer un kiosque provisoire.» Selon lui, des indices laissent penser qu'il y a eu un vol juste avant l'incendie. La police se borne pour l'instant à confirmer qu'une enquête a été ouverte.

Source : 24 Heures

Lausanne VD : Un kiosque original finit en fumée et en cendres

Les commentaires anonymes ne sont pas autorisés, veuillez vous enregistrer

Les commentaires sont la propriété de leurs auteurs. Nous ne sommes pas responsables de leurs contenus !