Jeudi, 20 Juin 2019
Flus RSSAccueilContactPlan du siteConnexion

Actualité des sapeurs-pompiers

[ Retour à la page précédente ]

Sapeurs-Pompiers 2015 - Procédure de la mise en consultation

Proposé par : admin Le 08/11/2007 à 20:40

SuisseAprès huit ans de confirmation, la Coordination Suisse des Sapeurs-Pompiers CSSP (conférence gouvernementale) a décidé le 27 février 2007, de soumettre la conception Sapeurs-Pompiers 2000 plus a un examen approfondi et, de présenter de nouveaux principes actualisés et orienté vers le futur sous le titre de travail «Sapeurs-Pompiers 2015».



Le document de principe Sapeurs-Pompiers 2015 renseigne d'abord sur la genèse des conceptions Sapeurs-Pompiers 2000 plus et Sapeurs-Pompiers 2015. Dans ce cadre, un contrôle de l'atteinte des buts visés avec les 22 principes de Sapeurs-Pompiers 2000 plus a également été réalisé.

Selon les objectifs généraux fixés dans la conception Sapeurs-Pompiers 2015, 10 principes pour le futur développement des sapeurs-pompiers en Suisse sont retenus.

Les principes formulés de façon concise sont expliqué plus précisément dans de courts textes ; à la fin de chaque présentation du principe il y a un renvoi à un guide, qui est encore a créer et qui va servir à la mise en pratique des principes au niveau opérationnel. Le guide devrait être conçu en 2008 et ceci sur la base des mots clés, qui ne sont pas encore au complet.

La procédure de mise en consultation s'adresse d'une part aux instances du service du feu (établissements cantonaux d'assurance des bâtiments ou offices cantonaux responsables et les inspectorats cantonaux des sapeurs-pompiers), ainsi qu'à divers fédérations, en particulier la Fédération Suisse des Sapeurs-Pompiers FSSP et leurs fédérations cantonales, mais aussi à l'Association des Communes Suisses et à l'Union des Villes Suisses.

Télécharger "Principes - Sapeurs-pompiers 2015"


Source : CSSP

Sapeurs-Pompiers 2015 - Procédure de la mise en consultation

Les commentaires anonymes ne sont pas autorisés, veuillez vous enregistrer

Les commentaires sont la propriété de leurs auteurs. Nous ne sommes pas responsables de leurs contenus !