, 15 Décembre 2019
Flus RSSAccueilContactPlan du siteConnexion

Actualité des sapeurs-pompiers

[ Retour à la page précédente ]

Genève : Une 17e voiture en feu

Proposé par : admin Le 20/09/2004 à 19:23

118 ExpressLoi des séries criminelles ou acte isolé? Le lieu choisi ferait plutôt pencher pour la seconde hypothèse. De nuit, le quai des Péniches, jouxtant l'Arve au pied du bois de la Bâtie, n'a rien d'un parking d'immeuble rempli de voitures. La VW Polo brûle dans l'anonymat, ce samedi peu avant minuit.


Pas assez longtemps pour faire disparaître le tournevis retrouvé au pied du véhicule. Il a servi pour forcer la portière, côté conducteur. Et la mise à feu semble, elle aussi, artisanale: de l'essence déversée sur les sièges et une allumette que l'on craque avant de fuir. Les torches des policiers balaient les sentiers qui montent en zigzag dans le bois, jouent à cache-cache avec les troncs d'arbre.

La traque tourne court et le camion des pompiers en profite pour reprendre la route de la proche caserne. «Peut-être à tout à l'heure», glisse en souriant son chauffeur. Son pessimisme ne sera pas entendu. Hier soir, à l'heure du bouclage, aucune autre voiture incendiée n'était signalée en ville de Genève.

THIERRY MERTENAT.
Publié le 20 septembre 2004 - TDG

Genève : Une 17e voiture en feu

Les commentaires anonymes ne sont pas autorisés, veuillez vous enregistrer

Les commentaires sont la propriété de leurs auteurs. Nous ne sommes pas responsables de leurs contenus !