Mercredi, 23 Octobre 2019
Flus RSSAccueilContactPlan du siteConnexion

Actualité des sapeurs-pompiers

[ Retour à la page précédente ]

Dent de Jaman (VD) : Un avion de tourisme s'est écrasé

Proposé par : admin Le 19/09/2004 à 21:55

118 ExpressMONTREUX VD - Un avion de tourisme s'est écrasé vers 18h00 près de la Dent de Jaman, sur la commune de Montreux (VD). Les secouristes ont découvert des cadavres complètement déchiquetés dans l'épave et ses abords.


Un parapentiste a informé la centrale d'alarme qu'il avait aperçu, dans la région de la Dent de Jaman, un appareil volant à basse altitude et qu'il avait entendu le bruit d'un crash, a rapporté la police cantonale. Au moment des faits, un léger brouillard et de la bruine recouvraient la région.

Une trentaine de policiers, pompiers et secouristes se sont rendus sur place. Il semble que l'avion, de type Cessna 182, ait décollé dimanche de Perpignan en France avec quatre personnes à bord. Il devait rejoindre Beromünster (LU). Mais ces renseignements n'ont pour l'heure pas encore pu être vérifiés, a souligné la police.

L'enquête sur les causes de l'accident est confiée au Bureau fédéral d'enquêtes sur les accidents d'aviation (BEAA). Un expert de l'Office de l'Aviation Civile (OFAC) se rendra sur les lieux lundi. Une enquête pénale a été ouverte par le juge d'instruction de service.

192058 sep 04
SDA-ATS
swissinfo/Radio Suisse Internationale

Dent de Jaman (VD) : Un avion de tourisme s'est écrasé

Les commentaires anonymes ne sont pas autorisés, veuillez vous enregistrer

Les commentaires sont la propriété de leurs auteurs. Nous ne sommes pas responsables de leurs contenus !