, 18 Août 2019
Flus RSSAccueilContactPlan du siteConnexion

Actualité des sapeurs-pompiers

[ Retour à la page précédente ]

Vevey VD : Un «forcené» met le D.A.R.D. sur les dents

Proposé par : admin Le 12/09/2007 à 22:35

118 ExpressUn homme s'est enfermé chez lui hier en fin d'après-midi en menaçant de se jeter par la fenêtre. Des forces importantes ont été déployées pour le ramener à la maison. Il s'est finalement rendu quarante minutes plus tard.



Branle-bas de combat, hier à 17h30 à l'avenue du Général-Guisan, 52. Un homme, habitant au 3e étage du bloc, menace de se «jeter dans le vide ou de se faire du mal», selon un témoin. Police Riviera est sur place, de même que les pompiers de Vevey, qui installent de suite une grande échelle, et une ambulance. La circulation, y compris celle des bus, est totalement fermée dans cette grande et «chaude» artère de l'entrée de la ville.

Calfeutré à l'intérieur, le «forcené» est isolé de la police par une lourde porte verrouillée par quatre serrures. Aucun risque n'est pris et il est fait appel aux pompiers de Lausanne qui débarquent avec un gros coussin gonflable au cas où... Les hommes du feu de la capitale gonflent ledit coussin et l'installent à même le sol. Cette issue est sécurisée. Le D.A.R.D. est alors attendu sur place afin d'éventuellement enfoncer la porte, entrer dans l'appartement et maîtriser le locataire. Le Détachement action rapide et dissuasion (D.A.R.D.) est le groupe d'intervention de la police cantonale vaudoise, qui agit normalement sur des prises d'otages ou sur des arrestations dangereuses.

Fort heureusement, l'homme revient à la raison après avoir écouté les arguments d'un officier de police et d'un médecin présents dans le couloir. Avant que les hommes du D.A.R.D n'arrivent. Il est environ 18h10. Sort de l'appartement un monsieur d'une cinquantaine d'années, relativement fluet, et ne présentant apparemment pas un grand danger. Du reste les policiers ne le menottent pas. Il semble que cette personne se soit emportée après une dispute assez forte avec une tierce personne. C'est une voisine, alerté par les cris, qui avait prévenu un médecin et la police.

Source : 24 Heures - CHRISTOPHE BOILLAT

Vevey VD : Un «forcené» met le D.A.R.D. sur les dents

Les commentaires anonymes ne sont pas autorisés, veuillez vous enregistrer

Les commentaires sont la propriété de leurs auteurs. Nous ne sommes pas responsables de leurs contenus !