Mardi, 16 Juillet 2019
Flus RSSAccueilContactPlan du siteConnexion

Actualité des sapeurs-pompiers

[ Retour à la page précédente ]

Grèce : La mission des Super Puma suisses prolongée

Proposé par : admin Le 03/09/2007 à 18:15

SuisseL'armée suisse a décidé de prolonger la mission des trois hélicoptères qu'elle a dépêchés en Grèce pour lutter contre les incendies.



Les Super Puma regagneront la Suisse mercredi, a indiqué lundi le Département fédéral de la défense (DDPS) à l'ATS.

Le retour des trois hélicoptères était initialement prévu lundi, mais leur engagement dans la région de Kalamata, dans le sud-ouest du Péloponnèse, a été prolongé de deux jours, a précisé Stefan Hofer, porte-parole de l'état-major de l'armée suisse. Ils rentreront mercredi en Suisse via l'Italie.

La prolongation de cette mission a été décidée en accord avec la Direction du développement et de la coopération (DDC). Selon la DDC et le DDPS, la situation est en grande partie sous contrôle, a ajouté M. Hofer.

Selon le porte-parole, les Super Puma ont mené jusqu'ici quelque 500 missions et déversé un million de litres d'eau sur les flammes. Bien que tous les pilotes soient formés à la lutte contre les incendies, la tâche n'est «pas facile», notamment à cause de la fumée, a souligné M. Hofer.

Au total, 23 collaborateurs du DDPS sont engagés en Grèce. Le coût de cette mission n'a pas encore été chiffré.

Les feux de forêt qui ont ravagé la Grèce pendant une dizaine de jours sont pratiquement tous maîtrisés, ont annoncé lundi les services de secours. Ces incendies, les plus graves dans la région depuis un siècle et demi, ont fait 64 morts et des milliers de sans- abri.

Des dizaines de villages de la péninsule du Péloponnèse, dans le sud du pays, et de l'île d'Eubée, au nord d'Athènes, ont été réduits en cendres, ainsi que des milliers d'hectares de forêt.

Source: SDA/ATS

Grèce : La mission des Super Puma suisses prolongée

Les commentaires anonymes ne sont pas autorisés, veuillez vous enregistrer

Les commentaires sont la propriété de leurs auteurs. Nous ne sommes pas responsables de leurs contenus !