Mercredi, 23 Octobre 2019
Flus RSSAccueilContactPlan du siteConnexion

Actualité des sapeurs-pompiers

[ Retour à la page précédente ]

Vernier (GE) : plusieurs véhicules incendiés dans un parking souterrain

Proposé par : admin Le 14/09/2004 à 17:36

118 ExpressGENEVE - La vague d'incendies de voitures se poursuit à Genève. Une demi-douzaine de véhicules ont été détruits par le feu mardi vers 03h00 dans un grand parking souterrain sur la commune de Vernier (GE), a annoncé la police.


Personne n'a été blessé, a indiqué à l'ats Christophe Zawadzki, porte-parole de la police genevoise. En raison de l'importante fumée qui s'est dégagée du complexe situé sur la localité de Châtelaine, une centaine de personnes ont quitté leurs appartements pour descendre dans la rue, a souligné le porte-parole.

La police est convaincue de l'origine criminelle de ces actes. Les premiers éléments de l'enquête ont montré plusieurs départs de feu. Par ailleurs, des vitres ont été brisées.

Pas moins d'une dizaine de véhicules de pompiers sont intervenus, a précisé M. Zawadzki. Ce dernier n'était pas en mesure de chiffrer les dégâts.

Genève est confrontée à une vague d'incendies de voitures ces derniers jours. Quatre véhicules ont été endommagés vendredi dernier dans le même secteur de Châtelaine, alors que lundi matin à l'aube, ce sont six autres voitures qui ont été la proie des flammes à Plainpalais et aux Vernets.

Le ou les auteurs procèdent généralement en cassant la vitre du côté du passager, puis en boutant le feu avec du papier ou des cartes routières trouvés dans la boîte à gants, au moyen d'un liquide inflammable, selon la police. D'autres cas encore remontent à quelques semaines.

140521 sep 04
SDA-ATS
swissinfo/Radio Suisse Internationale

Vernier (GE) : plusieurs véhicules incendiés dans un parking souterrain

Les commentaires anonymes ne sont pas autorisés, veuillez vous enregistrer

Les commentaires sont la propriété de leurs auteurs. Nous ne sommes pas responsables de leurs contenus !