Mercredi, 19 Juin 2019
Flus RSSAccueilContactPlan du siteConnexion

Actualité des sapeurs-pompiers

[ Retour à la page précédente ]

Bâle : Un petit avion de tourisme s'écrase contre un bâtiment

Proposé par : admin Le 23/07/2007 à 15:05

118 ExpressUn petit avion de tourisme a chuté sur un quartier d'habitation lundi en fin de matinée à Bâle.


Le pilote est décédé dans l'accident et au moins trois personnes ont été blessées. L'appareil a heurté le toit de l'immeuble avant de s'écraser sur une place de jeux. Les 19 enfants et leur accompagnatrice qui s'y trouvaient ont eu une belle frayeur.



Peu après avoir décollé de l'EuroAirport à Bâle-Mulhouse, l'avion monomoteur de type «Express 2000 ER» s'est écrasé vers 11 h 25 dans le quartier de Bachgraben, dans la partie nord-ouest de la cité rhénane, a précisé à l'AP Klaus Mannhart, porte-parole de la police cantonale de Bâle-Ville. Il a rasé le toit d'un immeuble de 30 appartements et long de 150 mètres avant de s'écraser. Le corps du pilote a été retrouvé sur place.

Selon la cellule de crise de la ville de Bâle, au moins trois personnes ont été blessées. Les 19 enfants qui se trouvaient sur le terrain de jeux ont eu beaucoup de chance. «Il y a eu une forte détonation», a déclaré Silvia Kalman, l'accompagnatrice qui a pu mettre les enfants en sécurité. Un portique d'escalade pour enfants a pris feu et des débris de l'avion ont parsemé la place de jeux.

Le toit de l'immeuble touché a pris feu et les étages supérieurs ont été entièrement détruits. Les appartements ont dû être évacués et des logements provisoires ont été mis à disposition de leurs occupants.

Envolé pour battre un record
Le pilote décédé est un ancien pilote de la compagnie aérienne Swissair, selon Sabrina Walter, du service de communication de l'aéroport de Bâle-Mulhouse. Il tentait de battre un record du monde en parcourant en 30 heures les 8.000 kilomètres séparant Bâle d'Oshkosh, dans l'Etat américain du Wisconsin. Son appareil contenait 1.700 litres de kérosène.

Directeur de l'EuroAirport, Vincent Devauchelle a précisé que l'appareil avait connu un problème au décollage, qui a eu lieu à 11 h 20. Le Bureau d'enquêtes sur les accidents d'aviation a ouvert une enquête.

Plus de détails (photos et vidéos)

Source: AP

Bâle : Un petit avion de tourisme s'écrase contre un bâtiment

Les commentaires anonymes ne sont pas autorisés, veuillez vous enregistrer

Les commentaires sont la propriété de leurs auteurs. Nous ne sommes pas responsables de leurs contenus !