Vendredi, 06 Décembre 2019
Flus RSSAccueilContactPlan du siteConnexion

Actualité des sapeurs-pompiers

[ Retour à la page précédente ]

Genève : Spectaculaire incendie à l'hôtel Etoile

Proposé par : admin Le 11/06/2007 à 12:40

118 ExpressUn incendie spectaculaire s'est déclaré ce matin à l'hôtel Etoile, 17, rue des Vieux-Grenadiers.




Le feu, qui a pris dans une chambre du premier étage, a nécessité l'évacuation de 15 personnes, certaines à l'aide de la grande échelle. Deux hommes ont été sérieusement blessés. "Un a essayé d'éteindre le feu et souffre de brûlures au second degré aux avants-bras. L'autre, retrouvé inconscient, a été gravement intoxiqué par la fumée; il est actuellement dans un état critique", explique Christophe Gremion, directeur des secours médicaux. Les treize autres personnes évacuées ont, elles, été plus légèrement intoxiquées.

Alertés à 8h48, les pompiers sont intervenus avec une quinzaine de véhicules et une quarantaine d'hommes, a indiqué le capitaine Michel Bernard. Le feu s'est déclenché dans une chambre où logeait une personne placée dans cet hôtel deux étoiles par l'Hospice général dans l'attente d'un logement. Il ne s'est pas propagé à d'autres chambres mais les dégâts sont vsiblement lourds à cause des importants dégagements de fumée. L'origine du sinistre n'est pas encore connue.

Après avoir été détournée à cause de l'incendie, la ligne 1 des TPG a été désormais rétablie et dessert à nouveau l'arrêt Bains. (lb)


Source : Tribune de Genève

Genève : Spectaculaire incendie à l'hôtel Etoile

Les commentaires anonymes ne sont pas autorisés, veuillez vous enregistrer

Les commentaires sont la propriété de leurs auteurs. Nous ne sommes pas responsables de leurs contenus !