Vendredi, 06 Décembre 2019
Flus RSSAccueilContactPlan du siteConnexion

Actualité des sapeurs-pompiers

[ Retour à la page précédente ]

Payerne VD : Grosse frayeur pour un Pilatus

Proposé par : admin Le 01/06/2007 à 10:00

118 ExpressTrain d’atterrissage avant d’un avion-école est resté plié à moitié. Les pilotes sont indemnes. L’avion a dû effectuer un atterrissage d’urgence vers les 9h30, jeudi matin.



Un avion à hélice de l’armée a terminé son atterrissage d’urgence la queue en l’air et le nez planté sur le tarmac de la base militaire de Payerne, ce jeudi matin. Les deux pilotes chevronnés qui avaient pris place dans ce Pilatus PC7 école, devaient rallier un autre aérodrome. Après le décollage, ils ont constaté que le train d’atterrissage ne pouvait pas être rentré et qu’il était bloqué. Ils ont alors essayé à diverses reprises de verrouiller le train d’atterrissage et de le sortir à nouveau. Sans succès. Le train est resté à moitié plié. L’appareil qui venait de quitter la base broyarde a volé un moment au-dessus de celle-ci pour s’alléger au maximum de son kérosène et permettre la préparation des équipes de secours.

Le PC-7 a finalement atterri vers 9 h 30 sur la piste principale avec le moteur coupé. Lors de la dernière phase de l’atterrissage, l’avion a basculé vers l’avant et son nez a touché le sol alors qu’il était en roue libre. Ce minicrash «sous contrôle» s’est joué sous le regard d’une cohorte de pompiers, grutiers, mécaniciens et ambulanciers. Le pire a été évité. Le montant de dégâts est en cours d’estimation. Un juge d’instruction militaire et des experts techniques de l’aviation ont débuté leurs investigations.

Source : 24 Heures - C. AEBI

Payerne VD : Grosse frayeur pour un Pilatus

Les commentaires anonymes ne sont pas autorisés, veuillez vous enregistrer

Les commentaires sont la propriété de leurs auteurs. Nous ne sommes pas responsables de leurs contenus !