Lundi, 18 Novembre 2019
Flus RSSAccueilContactPlan du siteConnexion

Actualité des sapeurs-pompiers

[ Retour à la page précédente ]

Région La Côte VD : Pompiers de l'Etraz solidaires

Proposé par : admin Le 13/05/2007 à 22:15

Suisse

Depuis l'an 2000, les pompiers de Rolle et d'Aubonne se sont rapprochés, donnant naissance au Service de défense incendie et de secours de l'Etraz (SDIS).




Le commandant du Centre principal de défense incendie et de secours (CPDIS) de l'Etraz, le major Claude Bindlingmeyer, est satisfait des synergies qui sont nées du rapprochement des Corps de pompiers d'Aubonne et de Rolle. Jean-Philippe Pressl-Wenger

Une seule commission
Le budget annuel du Service est de 450 000 francs, financé à parts pratiquement égales par l'Etablissement cantonal d'assurance contre les incendies (ECA) et par les deux communes concernées. Une seule commission du feu est donc responsable pour les deux communes. Celle-ci est actuellement présidée par le municipal aubonnois René Mamin. Nous avons réussi à mettre en place des synergies intéressantes, commente le major Claude Bidlingmeyer, commandant du SDIS de l'Etraz. Celles-ci nous permettent d'être plus forts, tout en compensant mutuellement nos faiblesses. Le parc se monte à onze véhicules répartis sur les deux sites, selon leur spécificité. Notre secteur d'intervention, enchaîne-t-il, s'étend sur trente communes, principalement celles des anciens districts de Rolle et d'Aubonne. S'ajoutent à celles-là Montricher et Lavigny. Par contre, nous n'intervenons plus ni sur Apples, ni sur Burtigny. L'incendie à l'EMS «Les Myosotis» à Montherod, mercredi passé, a été un exemple parfait de la collaboration et de la solidarité qui règnent au sein du SDIS de l'Etraz.

Région La Côte VD : Pompiers de l'Etraz solidaires

Les commentaires anonymes ne sont pas autorisés, veuillez vous enregistrer

Les commentaires sont la propriété de leurs auteurs. Nous ne sommes pas responsables de leurs contenus !