, 15 Septembre 2019
Flus RSSAccueilContactPlan du siteConnexion

Actualité des sapeurs-pompiers

[ Retour à la page précédente ]

Feux en forêt : de plus en plus de cantons les interdisent

Proposé par : admin Le 25/04/2007 à 18:05

SuisseVaud, le Valais et Zoug ont rejoint la liste des cantons qui ont interdit les feux de forêt à cause de la sécheresse. Au total, 16 cantons ont pris des mesures pour réduire les risques d'incendie.



Au Tessin, le feu qui a sévi depuis lundi sur les hauts du Lac Majeur, au-dessus d'Ascona (TI), a dévasté plus de 200 hectares de forêt. Il a été maîtrisé par une quarantaine de pompiers et cinq hélicoptères. Mais la région demeure sous la menace de coulées de boue en cas de pluie.

Le Valais a décrété une interdiction générale de faire du feu en plein air, indique un communiqué. Le sol est sec, la végétation déshydratée et seuls quelques orages sont annoncés dans les prochains jours.

Vaud prohibe jusqu'à nouvel avis tout feu ou barbecue en forêt, à moins de 10 mètres des lisières, ainsi qu'à proximité des roselières. Les allumettes et mégots doivent être soigneusement éteints avant d'être jetés, précise un communiqué.

Les cantons de Thurgovie et Zoug recommandent la plus grande prudence avec les feux en plein air. Ce dernier interdit les feux en forêt et dans ses environs. Si la situation s'aggrave, les autorités thurgoviennes prévoient de prohiber tous les feux en plein air.

Source : SDA/ATS

Feux en forêt : de plus en plus de cantons les interdisent

Les commentaires anonymes ne sont pas autorisés, veuillez vous enregistrer

Les commentaires sont la propriété de leurs auteurs. Nous ne sommes pas responsables de leurs contenus !