Mercredi, 19 Juin 2019
Flus RSSAccueilContactPlan du siteConnexion

Actualité des sapeurs-pompiers

[ Retour à la page précédente ]

Vernier GE : Un mort dans un incendie (suite)

Proposé par : admin Le 22/04/2007 à 21:10

118 ExpressUn important incendie dans des baraques en bois destinées à du logement temporaire a fait un mort dimanche après- midi à Vernier (GE).



La victime, âgée entre 20 et 30 ans, a succombé à un arrêt respiratoire provoqué par une épaisse fumée.

L'incendie aurait débuté pour une raison encore non déterminée vers 13h30 dans une des chambres du pavillon, a indiqué la police genevoise dans un communiqué diffusé en fin de journée. Le feu s'est ensuite rapidement propagé dans les faux plafonds de la bâtisse.

Deux locataires voisins ont tenté en vain d'éteindre les flammes avec les moyens du bord avant de se mettre à l'abri. Incommodés par la fumée, ils ont été soignés sur place mais n'ont pas dû être hospitalisés.

Une quarantaine de pompiers du SIS et de la commune de Vernier sont intervenus et ont mis près d'une heure pour maîtriser le sinistre. Cinq d'entre eux ont dû recevoir des soins suite à un choc thermique et deux de ces cinq ont été transportés à l'hôpital pour un suivi plus complet, a précisé la police.

Epaisse fumée

L'intervention a été rendue difficile par l'épaisse fumée qui se dégageait du pavillon et qui a incommodé deux autre pompiers et trois personnes. Parmi celles-ci, un jeune homme s'est mis en arrêt respiratoire. Malgré un massage cardiaque prodigué par les secouristes, il est décédé sur les lieux.

La victime n'a pour l'heure pas encore pu être formellement identifiée, a indiqué la police. Cette dernière est toutefois en mesure d'affirmer qu'il s'agit d'un homme de couleur noire, âgé entre 20 et 30 ans environ.

Cellule psychologique

Une cellule psychologique a été mise en place afin d'apporter un soutien aux personnes présentes sur les lieux au moment du drame. Ces pavillons en bois sont situés sur la route du Bois-des-Frères dans le quartier du Lignon à Vernier, grande commune suburbaine genevoise.

Ils abritent des ouvriers saisonniers principalement portugais ainsi que des Genevois en situation précaire qui recherchent un logement. La chambre dans laquelle se serait déclaré le sinistre était louée par un Tessinois de 21 ans. Les locataires du pavillon détruit ont été relogés.

Photos par Pierre Pascal - 20minutes.ch

Source : SDA-ATS

Vernier GE : Un mort dans un incendie (suite)

Les commentaires anonymes ne sont pas autorisés, veuillez vous enregistrer

Les commentaires sont la propriété de leurs auteurs. Nous ne sommes pas responsables de leurs contenus !