Vendredi, 19 Avril 2024
Flus RSSAccueilContactPlan du siteConnexion

Actualité des sapeurs-pompiers

[ Retour à la page précédente ]

Genève : Feu sur le toit de l'hôtel Richemond

Proposé par : admin Le 22/03/2007 à 16:20

118 ExpressAujourd'hui à midi moins le quart, un feu a pris sur le toit de l'hôtel Richemond. Maîtrisé une demi-heure plus tard par les pompiers, l'incendie n'a pas fait de blessé ni occasionné de dégâts trop importants.




Néanmoins, tout l'immeuble a été évacué et la grosse fumée noire qui s'est échappée du toit a impressionné les passants. «Ca a bien brûlé!», confirme sur place le capitaine des pompiers Michel Bernard. L'incendie s'est déclaré alors que des ouvriers travaillaient à l'isolation d'un local technique en bois. Ils soudaient du goudron lorsque le feu a pris.


Photo : © Laurent Guiraud

Par précaution, les pompiers ont appelé le cardiomobile, mais le médecin n'a pas eu à intervenir. L'hôtel a été entièrement évacué. Fermé pour être rénové de fond en comble, le palace n'abritait pas de clients.

Mais des ouvriers de tous les corps de métiers occupés à lui refaire une beauté. «En tout, ils devaient être 200 à 250, plus une trentaine de personnes dans les bureaux», estime le directeur général Davide Bertilaccio, qui salue «le magnifique travail des pompiers qui ont tout fait pour préserver le bâtiment». (sd)

Source : Tribune de Genève

Genève : Feu sur le toit de l'hôtel Richemond

Les commentaires anonymes ne sont pas autorisés, veuillez vous enregistrer

Les commentaires sont la propriété de leurs auteurs. Nous ne sommes pas responsables de leurs contenus !