Mercredi, 24 Janvier 2018
Flus RSSAccueilContactPlan du siteConnexion

Actualité des sapeurs-pompiers

[ Retour à la page précédente ]

Lausanne VD : Jeune femme traînée sur dix mètres par le LEB

Proposé par : admin Le 21/03/2007 à 08:00

118 ExpressHier après midi, alors qu’elle s’élançait sur un passage piéton à l’avenue d’Echallens, une jeune femme a été heurtée par le train. Elle souffre de blessures de moyenne importance.



Un nouvel accident est venu alourdir la série noire que traverse le LEB depuis quelques semaines. hier, peu après midi, une jeune femme qui traversait à un passage piéton a été heurtée par le train, à l'avenue d'Echallens. A l'extrême frontière communale avec Prilly. «Le chauffeur du LEB a actionné le sifflet. Il a freiné en urgence», a expliqué la police. Le choc n'a malheureusement pas pu être évité avec la rame arrivant à 30 km/h. La femme, âgée d'une trentaine d'années, a été traînée par le train sur une dizaine de mètres. Elle s'est retrouvée coincée sous l'avant du LEB. Dépêchés sur place, les pompiers ont encore dû soulever une partie du train pour dégager la malheureuse. L'opération a duré une vingtaine de minutes. La rame a été soulevée de vingt centimètres, d'un seul côté. Souffrant de fractures, la victime a été conduite au CHUV. Elle ne souffre que de blessures qualifiées de «moyenne importance». Une enquête est ouverte.

Huitième accident

En moins d'une année, c'est le huitième accident à déplorer sur la ligne du LEB. Deux d'entre eux ont eu des conséquences tragiques. En janvier dernier, un homme d'une cinquantaine d'années est passé sous le train à l'arrêt Chauderon. La jambe sectionnée, il a immédiatement été emmené au CHUV, où il a été amputé. On se souvient aussi qu'en septembre 2006, à la gare de Prilly-Chasseur, une adolescente de 16 ans avait été heurtée par une rame. Elle était morte sur le coup.

Source : 24 Heures - Laurent Antonoff

Lausanne VD : Jeune femme traînée sur dix mètres par le LEB

Les commentaires anonymes ne sont pas autorisés, veuillez vous enregistrer

Les commentaires sont la propriété de leurs auteurs. Nous ne sommes pas responsables de leurs contenus !