Mardi, 19 Novembre 2019
Flus RSSAccueilContactPlan du siteConnexion

Actualité des sapeurs-pompiers

[ Retour à la page précédente ]

Canton de Fribourg : Trois incendies dans la tempête

Proposé par : admin Le 26/01/2007 à 12:00

118 ExpressLes pompiers ont eu fort à faire dans le nuit de jeudi à vendredi, la semaine dernière. En plus des rafales de vent, plusieurs incendies se sont déclarés dans le canton. 


C'était le cas jeudi, vers 21 h, dans l'annexe d'une scierie à Vuisternens-en-Ogoz. Le sinistre a rapidement pu être maîtrisé par les trois corps de pompiers (CR Fribourg, Farvagny, et Vuisternens-en-Ogoz), indique la police fribourgeoise dans son communiqué. Qui précise que la cause de cet incendie reste pour l'heure inconnue. Une enquête a été ouverte. Les dégâts sont estimés à 40 000 fr., selon Pierre Ecoffey, directeur de l'Etablissement cantonal d'assurance des bâtiments (ECAB).

A Murist, une ferme du centre du village a été la proie des flammes. L'alerte a été donnée jeudi soir vers 23h. Les habitants ont pu quitter le bâtiment par leurs propres moyens, et le bétail sauvé par le propriétaire. Les pompiers du CR d'Estavayer-le-Lac (20 hommes) et du corps local (25 hommes) ont eu passablement de difficultés à maîtriser le sinistre en raison de la tempête dans la région. La ferme est presque totalement anéantie avec des dégâts estimés à 1 million de fr. selon l'ECAB. Plusieurs machines agricoles et une voiture ont été détruites par le feu. Les habitants ont trouvé à se reloger chez des proches.

A Saint-Aubin, un début d'incendie s'est déclaré vendredi vers 5h30 du matin dans une halle d'engraissement de poules. Le CR d'Estavayer-le-Lac et les pompiers de St-Aubin ont rapidement maîtrisé le sinistre. Les investigations ont permis d'établir que la cause de cet incendie est technique, indique la police. Une lampe de chauffage a embrasé la paille posée à même le sol. Quelques poussins ont été asphyxiés par la fumée. Les dégâts sont estimés à 20'000 fr.

Source : La Liberté

Canton de Fribourg : Trois incendies dans la tempête

Les commentaires anonymes ne sont pas autorisés, veuillez vous enregistrer

Les commentaires sont la propriété de leurs auteurs. Nous ne sommes pas responsables de leurs contenus !