Mardi, 19 Novembre 2019
Flus RSSAccueilContactPlan du siteConnexion

Actualité des sapeurs-pompiers

[ Retour à la page précédente ]

118 : Un filtrage technique évitera que les pompiers soient débordés

Proposé par : admin Le 25/01/2007 à 16:40

SuisseUn filtrage technique des appels devrait éviter aux pompiers d'être importunés par des appels erronés, destinés aux renseignements. L'Office fédéral de la communication et les services du feu privilégient cette solution, a indiqué l'OFCOM.



Les pompiers croulent sous les faux appels depuis la disparition du 111, l'ancien numéro de renseignements sur les annuaires. Beaucoup de personnes composent le 118 -numéro d'urgence des services du feu- au lieu d'un des nouveaux numéros de renseignements à quatre chiffres commençant par 18, ou, pour l'étranger, à cinq chiffres commençant par 118.

Les représentants de l'OFCOM et des pompiers ont esquissé une série de solutions. Celle privilégiée consiste à analyser le numéro formé et à le filtrer en fonction du nombre de chiffres composés. Les détails techniques de cette option doivent encore faire l'objet de discussions avec les opérateurs, le filtrage intervenant au niveau des centraux téléphoniques locaux.

D'autres mesures seront prises pour améliorer l'information des consommateurs. L'annonce vocale diffusée lors d'un appel au 111 sera améliorée pour éviter que les personnes qui recourent encore à ce numéro ne composent ensuite le 118.

Les entreprises fournissant des services de renseignements seront en outre invitées à formuler leur publicité de manière plus claire pour éviter toute confusion avec le 118. Une éventuelle migration à long terme des numéros d'urgence (117,118 et 144) vers le 112 sera discutée ultérieurement avec toutes les organisations concernées et les cantons.

Source : ATS

118 : Un filtrage technique évitera que les pompiers soient débordés

Les commentaires anonymes ne sont pas autorisés, veuillez vous enregistrer

Les commentaires sont la propriété de leurs auteurs. Nous ne sommes pas responsables de leurs contenus !