Jeudi, 05 Décembre 2019
Flus RSSAccueilContactPlan du siteConnexion

Actualité des sapeurs-pompiers

[ Retour à la page précédente ]

Montcherand VD : Violente collision - un mort

Proposé par : admin Le 23/11/2006 à 10:55

118 ExpressUne priorité non accordée a entraîné la mort d'un automobiliste.


La route cantonale qui relie Orbe à Vallorbe a été le théâtre d'un accident mortel hier matin.

Il est 8 h 05 quand un automobiliste vaudois âgé de 35 ans quitte le village de Montcherand. Au débouché de la rue du Crêt-de-la-Forge, il s'engage sur l'artère principale pour prendre la direction d'Orbe. Malheureusement, il n'accorde pas la priorité à un camion qui arrive, roulant en direction de Vallorbe, et le flanc droit de sa voiture heurte le côté gauche de ce dernier.

Deuxième collision

Sous l'effet du choc le poids lourd dévie de sa trajectoire et se retrouve sur le côté gauche de la chaussée. Son camion est alors nez à nez avec une voiture roulant normalement en direction d'Orbe. La collision est si violente que la voiture est propulsée en arrière et termine sa course contre une haie. Son chauffeur est un homme de 50 ans, domicilié dans la région. Il reste prisonnier de la carcasse de son véhicule. Les pompiers du centre de renfort d'Orbe procèdent à la désincarcération et retirent un corps sans vie de la voiture, malgré les premiers soins prodigués par les ambulanciers du SMUR.

Les autres personnes impliquées dans l'accident ont été fortement choquées. Le chauffeur du camion a été conduit à l'hôpital d'Yverdon et celui de la première voiture a été emmené à Saint-Loup.

La gendarmerie, qui est intervenue sur place avec trois patrouilles, a fermé la route à la circulation. Le trafic a été interrompu pendant quatre heures environ. Le juge d'instruction a ouvert une enquête.

Source : 24 Heures - PI. B.

Montcherand VD : Violente collision - un mort

Les commentaires anonymes ne sont pas autorisés, veuillez vous enregistrer

Les commentaires sont la propriété de leurs auteurs. Nous ne sommes pas responsables de leurs contenus !