Vendredi, 13 Décembre 2019
Flus RSSAccueilContactPlan du siteConnexion

Actualité des sapeurs-pompiers

[ Retour à la page précédente ]

Plan-les-Ouates GE : Un incendie détruit un hangar agricole

Proposé par : admin Le 08/11/2006 à 18:10

118 Express«Ce hangar, c'est notre AVS», soupire Christiane Vuillod, les yeux mouillés de larmes. Avec son mari, Claude, elle regarde les flammes détruire une bonne moitié de l'entrepôt agricole du 299 de la route de Saconnex d'Arve, à Plan-les-Ouates.


Hier soir, peu avant 20 h 30, l'ancienne maraîchère se remettait «d'un vilain mal de dos. J'étais allongée».

Son mari, lui, regarde la télévision. «Soudain, j'ai entendu des détonations dans le hangar situé à quelques mètres de la maison. Il y avait de la fumée partout, des flammes de dix mètres. Je me suis mise à hurler.» Les époux appellent au secours leur fils Jean-Marc.

Afin de calmer l'ardeur du feu, ils emploient deux larges tuyaux d'arrosage destinés aux serres. En attendant les pompiers. «Ils ont mis du temps pour arriver», estime Christiane Vuillod. A l'intérieur de l'entrepôt, se trouvent diverses machines, appartenant à un paysagiste: «On lui loue nos surfaces pour avoir des revenus depuis quelques années, poursuit l'épouse. Il y a, par exemple, deux tondeuses et un tracteur. Ça pétait dans tous les sens, peut-être à cause de l'essence dans les machines…»

Une cinquantaine d'hommes moins de 40 minutes, ils maîtrisent le sinistre, dont l'origine reste, pour l'heure inconnue. A 22 h, ils continuent d'arroser régulièrement par sécurité. «Aucune personne n'a été blessée, ni intoxiquée», se félicite le Commandant Raymond Wicky, du Service d'incendie et de secours. Les époux Vuillod, eux sont inconsolables.

Source : Tribune de Genève - Fedele mendicino

Plan-les-Ouates GE : Un incendie détruit un hangar agricole

Les commentaires anonymes ne sont pas autorisés, veuillez vous enregistrer

Les commentaires sont la propriété de leurs auteurs. Nous ne sommes pas responsables de leurs contenus !