, 08 Décembre 2019
Flus RSSAccueilContactPlan du siteConnexion

Actualité des sapeurs-pompiers

[ Retour à la page précédente ]

Pully (VD) : Un parc pour enfants incendié

Proposé par : admin Le 03/11/2006 à 11:48

118 ExpressLes jeux pour enfants du parc de Guillemin à Pully ont été incendiés vendredi dernier. Un incident qui s'ajoute aux nombreux cas déjà répertoriés.


La place de jeu du parc Guillemin à Pully a été la proie des flammes dans la nuit de vendredi à samedi dernier. Si les pompiers ont pu sauver une partie des éléments de bois, les dégâts se chiffrent à près de 8000 francs, selon le Service des parcs et promenade. Une enquête est actuellement menée par le groupe incendie, indique-t-on à Pully.

Pour la police municipale, le cas n'a rien d'accidentel. «Ça fait partie des incivilités en croissance à Pully, c'est du vandalisme pur», commente le commissaire Claude Cagna. La liste des dégâts classés sous le terme d'«incivilités» semble en effet s'allonger. Bancs publics détruits, extincteurs vidés, saccage des voies du train miniature au bord du lac et, dernièrement, un scooter incendié.

Alors, Pully souffrirait-elle du même syndrome que certaines banlieues françaises? Bien sûr, la commune en est encore loin. Toutefois, des bandes de jeunes mènent la vie dure aux autorités. «Nous interpellons souvent des jeunes réunis dehors, parfois fortement alcoolisés, s'inquiète Claude Cagna. Mais ce n'est qu'une minorité qui est à l'origine de ces problèmes.»

Réflexion en cours

Malgré tout, l'incendie semble avoir marqué les esprits. Plusieurs témoignages, assortis de photos, ont été envoyés à la rédaction de 24 heures. Et les appels reçus par la police semblent indiquer que le sentiment d'insécurité se matérialise peu à peu dans la commune. «Des parents m'ont fait part de commentaires de leurs enfants, qui demandaient s'ils osaient encore se rendre au parc», témoigne le commissaire. Deux groupes de réflexion, mis en place par la Municipalité, planchent actuellement sur cette question.

Source : 24 Heures - ALAIN DÉTRAZ

Pully (VD) : Un parc pour enfants incendié

Les commentaires anonymes ne sont pas autorisés, veuillez vous enregistrer

Les commentaires sont la propriété de leurs auteurs. Nous ne sommes pas responsables de leurs contenus !