Samedi, 05 Décembre 2020
Flus RSSAccueilContactPlan du siteConnexion

Actualité des sapeurs-pompiers

[ Retour à la page précédente ]

Villars-sur-Glâne (FR) : Un chaudron de goudron prend feu à Cormanon

Proposé par : admin Le 03/10/2006 à 14:11

118 ExpressLe premier jour d'ouverture de Cormanon-Centre, mercredi, a été marqué par une intervention des pompiers. Peu avant 11 heures, le feu a pris dans une cuve de goudron utilisée par les étancheurs, sur le toit du bâtiment.


«Le feu a été maîtrisé dans le chaudron, mais quelques mètres carrés du toit ont eu chaud», raconte Beat Mauron, commandant du corps de sapeurs-pompiers de Villars-sur-Glâne, intervenu sur place avec deux groupes (16 hommes). Le centre de renfort de Fribourg s'est également déplacé. Au cours de l'opération, de la fumée a pénétré dans le centre commercial. La question de l'évacuation du personnel et des clients s'est posée. Mais comme «la fumée ne contenait pas de gaz carbonique», les lieux n'ont finalement pas été évacués, relève le commandant.

Flambant neuf, le système de ventilateurs destinés à l'évacuation forcée des fumées n'était pas encore opérationnel au moment du sinistre. En revanche, les détecteurs et les Sprinkler fonctionnaient depuis le début de la semaine, précise Beat Mauron.

Le sinistre circonscrit, les étancheurs ont pu réparer les dégâts et poursuivre leurs travaux. Si les clients présents ont bien remarqué de la fumée à l'intérieur du centre commercial, ils n'ont pas eu connaissance de son origine. Hier, plus aucune trace de l'incident ne subsistait.

Soumises à un train d'enfer ces derniers jours pour être quasiment prêtes pour l'inauguration du centre, mardi soir («La Liberté» de mercredi) quelques entreprises sont encore actives dans le bâtiment.

Source : La Liberté

Villars-sur-Glâne (FR) : Un chaudron de goudron prend feu à Cormanon

Les commentaires anonymes ne sont pas autorisés, veuillez vous enregistrer

Les commentaires sont la propriété de leurs auteurs. Nous ne sommes pas responsables de leurs contenus !