, 08 Décembre 2019
Flus RSSAccueilContactPlan du siteConnexion

Actualité des sapeurs-pompiers

[ Retour à la page précédente ]

Lausanne (VD) : Poste de police incendié

Proposé par : admin Le 08/09/2006 à 10:42

118 ExpressLes vandales n'ont pas eu froid aux yeux. Ils n'ont pas hésité à incendier un poste de police!


Celui du quartier d'Ouchy à Lausanne. Hier matin, vers 2 heures, les incendiaires ont mis le feu à des bottes de paille qu'ils avaient entreposées devant le bâtiment, fermé durant la nuit. Ils n'avaient pas eu besoin d'aller les chercher très loin, ces bottes (1,5 mètre de diamètre) se trouvant à proximité, sur la place de la Navigation. Elles avaient servi à décorer un stand VIP dans le cadre des Championnats du monde de triathlon le week-end dernier. Une compétition organisée d'ailleurs par la police de Lausanne...

«Les pompiers ont heureusement pu intervenir rapidement, explique Gislaine Carron, porte-parole de la police municipale. Il y a des dégâts aux portes et une partie de la façade a été noircie. Par ailleurs, plusieurs vitres ont explosé sous l'effet de la chaleur.» L'alerte rapide aurait également permis une arrestation. Une interpellation que ne confirme pas la police. «Nous ne pouvons donner aucune information pour ne pas nuire au bon déroulement de l'enquête», se borne à commenter Gislaine Carron. Une enquête pénale a en effet été ouverte afin de retrouver tous les auteurs de cette spectaculaire attaque.

Reste la question des motifs. Peut-il s'agir d'une vengeance par rapport aux Championnats du monde de triathlon De nombreuses personnes se sont en effet plaintes des perturbations occasionnées par la compétition. Claude Thomas, directeur du comité d'organisation, balaie cette hypothèse. «Ce n'est pas le Triathlon qui est visé, mais la police. Je suis persuadé que c'est un acte de pur vandalisme motivé par la haine des policiers.»

Source : Le Matin Online - YAN PAUCHARD

Lausanne (VD) : Poste de police incendié

Les commentaires anonymes ne sont pas autorisés, veuillez vous enregistrer

Les commentaires sont la propriété de leurs auteurs. Nous ne sommes pas responsables de leurs contenus !