Jeudi, 05 Décembre 2019
Flus RSSAccueilContactPlan du siteConnexion

Actualité des sapeurs-pompiers

[ Retour à la page précédente ]

Villars-sur-Glâne (FR) : Incident chimique dans une entreprise

Proposé par : admin Le 04/09/2006 à 20:03

118 ExpressUn accident chimique est survenu lundi matin dans une entreprise de Villars-sur-Glâne (FR). Trente-cinq employés ont été évacués pendant près de deux heures. Neuf ont été conduits à l'Hôpital cantonal pour un contrôle.


Les employés hospitalisés ont tous pu quitter cet établissement après les soins nécessaires. Il n'y a jamais eu un danger pour l'environnement à l'extérieur du bâtiment, a indiqué la police dans un communiqué de presse.

Les investigations de la police ont permis d'établir que trois employés ont transporté sur un chariot une bouteille en verre contenant environ un litre de "thioacetamide diluée". Alors qu'ils sortaient de l'ascenseur, le fond de la bouteille s'est brisé et le liquide s'est répandu sur le sol et dans la cage de l'ascenseur.

La police a bouclé les lieux et évacué le premier étage, soit au total 35 employés. Toutes ces personnes ont été rassemblées dans un restaurant.

Les pompiers de Fribourg, 12 hommes, dont les spécialistes pour les produits chimiques et 3 pompiers de Villars-sur-Glâne, ont nettoyé les lieux et récupéré ce produit. Les restes du produit, la moquette qui a dû être arrachée et le chariot ont été mis hermétiquement dans un container puis entreposés dans une chambre forte. La voie de droite de la route de Moncor a été fermée durant 45 minutes pour des raisons de sécurité.

Source : ATS

Villars-sur-Glâne (FR) : Incident chimique dans une entreprise

Les commentaires anonymes ne sont pas autorisés, veuillez vous enregistrer

Les commentaires sont la propriété de leurs auteurs. Nous ne sommes pas responsables de leurs contenus !