Lundi, 16 Décembre 2019
Flus RSSAccueilContactPlan du siteConnexion

Actualité des sapeurs-pompiers

[ Retour à la page précédente ]

Valeyres-sous-Rances (VD) : Fuite de chlore

Proposé par : admin Le 31/07/2006 à 09:50

118 ExpressUne réaction chimique encore inexpliquée a eu lieu samedi après-midi chez un privé alors qu'il préparait un traitement de piscine. Le SIS appelle à la prudence.


Dix hommes et quatre véhicules du Service d'incendie et de secours (SIS) d'Yverdon, ont dû intervenir samedi vers 15 h à Valeyres-sous-Rances. «Le monsieur préparait son traitement de piscine. Il manipulait des pastilles de Brome (UN 1479). Quand il a cherché à compléter son mélange une importante réaction chimique s'est produite dégageant une forte odeur de chlore», explique le commandant du SIS Jean-Michel Benay. Cette réaction reste pour l'heure inexpliquée. Le chimiste cantonal qui a été consulté durant l'intervention se penchera sur la question aujourd'hui.

Gants et lunettes

Intervenus avec des tenues de protection chimique, les pompiers ont ventilé les locaux et récupéré le liquide en question. Seuls les habitants de la maison ont été légèrement incommodés par le gaz se plaignant d'une gorge sèche. Le SIS appelle néanmoins à la prudence et rappelle qu'il faut porter gants et lunettes lorsque l'on manipule des produits chimiques pour un traitement de piscine.

Source : 24 Heures - C.PA.

Valeyres-sous-Rances (VD) : Fuite de chlore

Les commentaires anonymes ne sont pas autorisés, veuillez vous enregistrer

Les commentaires sont la propriété de leurs auteurs. Nous ne sommes pas responsables de leurs contenus !