Mardi, 16 Juillet 2019
Flus RSSAccueilContactPlan du siteConnexion

Actualité des sapeurs-pompiers

[ Retour à la page précédente ]

Funeste week-end : deux morts sur les routes vaudoises

Proposé par : admin Le 26/06/2006 à 17:35

118 ExpressDeux automobilistes de 23 et 57 ans ont perdu la vie samedi.


Le week-end a été meurtrier sur les routes vaudoises. Samedi vers 4 h 35, un premier accident mortel s'est produit sur l'A1, entre les jonctions de La Sarraz et de Chavornay. Au volant d'une BMW 318 blanche, un automobiliste a perdu la maîtrise de son véhicule, finissant sa course sur le toit, sur la piste de gauche. Peu après, un autre conducteur, circulant également en direction d'Yverdon au volant d'une Audi noire, a percuté le véhicule accidenté. «Sous l'effet du choc, celui-ci s'est enflammé», précise la Police cantonale. Prisonnier de son habitacle, le conducteur de la BMW – vraisemblablement un Yverdonnois de 23 ans – n'a pas pu être sauvé.

Le second conducteur, un Lausannois âgé de 44 ans, a été transporté en ambulance à l'Hôpital d'Yverdon. Il souffre de contusions. Selon les premiers éléments de l'enquête, son taux d'alcoolémie était de 1,2 pour mille. L'autoroute a été rouverte au trafic dès 10 h. Vu les importants dégâts subis par les installations, une demi-chaussée a été aménagée par le Service des routes nationales.

Appel à témoin

L'accident a nécessité l'intervention de plusieurs forces, notamment des pompiers du SSI Lausanne. Dans le cadre de l'enquête, la Police cantonale lance un appel à témoins. Ceux-ci sont priés de s'annoncer au Centre d'intervention régionale d'Yverdon au 024 557 70 21 ou au poste de police le plus proche. Plus tard dans la journée, vers 16 h 25, un autre accident mortel s'est produit sur la route Penthalaz - Cheseaux-sur-Lausanne, sur la commune de Penthaz. Pour une raison indéterminée, un conducteur vaudois de 57 ans circulant en direction de Penthaz a subitement perdu la maîtrise de sa voiture décapotable. Le véhicule a escaladé un talus avant de se retourner. Le conducteur a été éjecté dans un champ de blé. Héliporté au CHUV dans un état grave, il y est décédé dimanche à 3 h 15.

La route a été fermée à la circulation de 16 h 30 à 18 h 45. Une enquête a été ouverte.

Source : 24 Heures - S.F.

Funeste week-end : deux morts sur les routes vaudoises

Les commentaires anonymes ne sont pas autorisés, veuillez vous enregistrer

Les commentaires sont la propriété de leurs auteurs. Nous ne sommes pas responsables de leurs contenus !