, 19 Mai 2019
Flus RSSAccueilContactPlan du siteConnexion

Actualité des sapeurs-pompiers

[ Retour à la page précédente ]

Morges (VD) : Les pompiers ont dû maîtriser 6 débuts d’incendie en 1h

Proposé par : admin Le 18/06/2006 à 22:29

118 ExpressLa nuit de vendredi à samedi a été chaude pour les pompiers du SISCUM (Service incendie et secours de la communauté urbaine morgienne). Par six fois en une seule heure, les soldats du feu ont été alertés pour des départs de feu dans des poubelles ou des containers.


Le premier appel a été lancé vers 0h20, émanant du centre-ville. Il a été suivi de cinq autres alertes successives, environ toutes les dix minutes, notamment à la Rue du Sablon, à la Rue Centrale, à la Rue du Dr-Yersin et au collège de la Gracieuse.

A l’Avenue de Lonay, la chaleur dégagée par les flammes s’échappant d’un container a fait voler en éclats quelques vitres du magasin Denner. La fumée qui s’est alors engouffrée dans l’établissement a nécessité la fermeture de ce dernier. On ne connaît pas encore l’ampleur des dégâts.

Pour toutes ces interventions, le SISCUM a dû dépêcher six véhicules, dont deux tonnes-pompes. Il a fallu en outre mobiliser 18 hommes, placés cette nuit-là sous la responsabilité du capitaine Olivier Mages. Les pompiers n’ont pu regagner leur caserne que vers 4h du matin.

C’est la première fois qu’un nombre aussi important d’alertes nous parvient en six peu de temps, a relevé le major Eric Henry, commandant du SISCUM.

La gendarmerie a également été dépêchée sur les lieux. L’origine de tous ces départs de feu est vraisemblablement intentionnelle. Une enquête pénale a été ouverte par le juge informateur et par les services compétents de la police de sûreté.

Source : La Côte - rd

Morges (VD) : Les pompiers ont dû maîtriser 6 débuts d’incendie en 1h

Les commentaires anonymes ne sont pas autorisés, veuillez vous enregistrer

Les commentaires sont la propriété de leurs auteurs. Nous ne sommes pas responsables de leurs contenus !