Mardi, 20 Août 2019
Flus RSSAccueilContactPlan du siteConnexion

Actualité des sapeurs-pompiers

[ Retour à la page précédente ]

Penthaz (VD) : La garderie est partie en fumée

Proposé par : admin Le 16/06/2006 à 18:00

118 ExpressLa halte-garderie Les p'tits Tartreux a été entièrement détruite par un incendie, hier soir.


De la halte-garderie Les p'tits Tartreux de Penthaz, il ne reste plus rien. Le bâtiment en bois qui l'abritait a été entièrement détruit par un incendie hier en fin d'après-midi. La garderie étant fermée à cette heure, les dégâts ne sont que matériels. Les deux constructions attenantes semblaient ne pas avoir été endommagées.

Construite en 1985, la garderie avait été entièrement rénovée il y a deux ans. Le syndic Philippe Besson a promis qu'une solution de remplacement serait trouvée au plus vite.

«Cet incendie touche beaucoup de monde, car tous les enfants du village sont passés par là, confiait Francesca Resta en découvrant les décombres encore fumants. Mon fils Logan vient de réaliser que sa petite soeur ne pourra pas aller à la même garderie que lui.»

Au coeur du village

L'alerte a été donnée à 17 h 40 et le sinistre était maîtrisé une heure plus tard. Mais sa position au centre du village et la proximité de nombreux autres bâtiments a nécessité l'intervention de six véhicules de pompiers et d'une cinquantaine d'hommes des corps locaux de Penthaz et Penthalaz, du Centre de renfort du district de Cossonay, mais également du Service de Secours et Incendie (SSI) de Lausanne. Une enquête a été ouverte par l'Office d'instruction pénale de La Côte à Morges.

Pour l'anecdote, le nom de la halte-garderie est dérivé du sobriquet des habitants de Penthaz, qui signifie littéralement «les mangeurs de tartes». Celle des enfants du village avait hier soir un arrière-goût de brûlé.

Source : 24 Heures - S.MR

Penthaz (VD) : La garderie est partie en fumée

Les commentaires anonymes ne sont pas autorisés, veuillez vous enregistrer

Les commentaires sont la propriété de leurs auteurs. Nous ne sommes pas responsables de leurs contenus !