Mardi, 23 Avril 2024
Flus RSSAccueilContactPlan du siteConnexion

Actualité des sapeurs-pompiers

[ Retour à la page précédente ]

Lausanne (VD) : Un ancien EMS dévoré par les flammes (suite)

Proposé par : admin Le 27/05/2006 à 17:16

118 ExpressLe chalet de l'Orme s'est embrasé comme une torche, tôt mercredi, au-dessus de Lausanne. Cette maison en bois est presque entièrement détruite.


Le sinistre s'est déclaré mercredi à l'aube, peu avant 5 h du matin, et a rapidement pris des proportions spectaculaires. Ce sont les habitants des immeubles voisins, situés à la route de Berne juste avant l'entrée de l'autoroute, qui ont entendu les crépitements du feu et donné l'alerte.

Propagation rapide

Les pompiers sont ainsi intervenus en grande alarme. «Quand nous sommes arrivés, les flammes sortaient de tous les côtés», relève le commandant Jean-François Cachin. Vingt-cinq sapeurs professionnels et huit volontaires de Lausanne, huit d'Epalinges, ainsi qu'une ambulance à titre préventif ont été mobilisés.

L'incendie, qui semble parti sur l'avant du bâtiment, s'est rapidement propagé jusqu'à la toiture. Les soldats du feu ont mis une heure et demie à «assommer» le brasier avec les lances depuis l'extérieur, tandis que deux équipes munies de masques ont pénétré à l'intérieur de la bâtisse pour combattre les flammes.

Les pompiers ont également dû protéger l'environnement du chalet, qui se trouve entouré d'arbres et de végétation tout autour. Le sinistre a été maîtrisé en début de matinée. A 9 h 30, les poutres calcinées de la façade en bois fumaient cependant encore. Si les parois de bois sont toujours debout, la bâtisse est détruite. Les restes devront certainement être rasés.

Le chalet de l'Orme était un ancien EMS. Il était utilisé comme bureaux par une société de traduction. Les locaux étaient inoccupés à cette heure-là et personne n'a été blessé.

Des matériaux de construction se trouvaient autour de la maison et des travaux y étaient semble-t-il entrepris. Une enquête pénale a été ouverte, mais la cause de cet incendie est encore inconnue.

Source : 24 Heures - Par PHILIPPE MAEDER

Lausanne (VD) : Un ancien EMS dévoré par les flammes (suite)

Les commentaires anonymes ne sont pas autorisés, veuillez vous enregistrer

Les commentaires sont la propriété de leurs auteurs. Nous ne sommes pas responsables de leurs contenus !