Samedi, 23 Mars 2019
Flus RSSAccueilContactPlan du siteConnexion

Actualité des sapeurs-pompiers

[ Retour à la page précédente ]

Machines à café rappelées en raison d'un danger d'incendie

Proposé par : admin Le 24/07/2004 à 20:36

PréventionZURICH - L'entreprise Solis SA a rappelé des machines à café en raison d'un danger d'incendie. A l'origine du problème: un relais trop peu résistant, utilisé pendant une certaine période lors du montage des appareils. Cette pièce a provoqué plusieurs sinistres.


A Trüllikon (ZH), par exemple, un incendie dans une cuisine a occasionné pour 300 000 francs de dégâts en novembre 2003. Vendredi, des annonces sont parues dans 13 quotidiens pour rappeler les machines de type Master Pro.

Le premier incendie est survenu en 2001 et depuis 2003 on sait où réside l'erreur, a dit Wolfgang Trachsler, le directeur de Solis, confirmant une information parue dans le «Tages-Anzeiger». Le nombre d'incendies par rapport à celui des machines vendues était tellement petit que les experts en assurance ont conseillé à l'entreprise de renoncer à rappeler les machines.

Ce n'est que lorsque l'Association des établissements cantonaux d'assurance incendie (AEAI) a pris langue au printemps avec Solis que l'entreprise sise à Glattbrugg (ZH) a réalisé l'ampleur et la gravité des incendies. Mais pour le directeur suppléant de l'Assurance immobilière du canton de Zurich, Franco Oss, Solis aurait déjà dû réagir avant que l'AEAI ne fasse pression.

Durant les années 1990, l'entreprise d'appareils électroménagers a vendu 40 000 exemplaires de la Master Pro. Le relais incriminé posé durant une certaine période dans l'appareil a certes été techniquement contrôlé, mais il n'est pas assez résistant et peut provoquer un incendie durant l'utilisation de la machine.

Selon les estimations, 300 personnes ont réagi suite aux annonces publiées vendredi, a-t-il ajouté. Une deuxième série d'annonces pour rappeler les machines est prévue pour la période après les vacances.

Machines à café rappelées en raison d'un danger d'incendie

Les commentaires anonymes ne sont pas autorisés, veuillez vous enregistrer

Les commentaires sont la propriété de leurs auteurs. Nous ne sommes pas responsables de leurs contenus !