Jeudi, 27 Juin 2019
Flus RSSAccueilContactPlan du siteConnexion

Actualité des sapeurs-pompiers

[ Retour à la page précédente ]

Zinal (VS) : Une explosion de gaz fait quatre blessés

Proposé par : admin Le 17/04/2006 à 22:05

118 Express

Une explosion de gaz dans un hôtel a fait quatre blessés, dont deux graves, lundi matin à Zinal (VS). L'hôtel a été en grande partie détruit. Une vingtaine de véhicules en stationnement et deux bâtiments voisins ont également été endommagés, a précisé la police cantonale valaisanne.



Le matin au petit déjeuner, la propriétaire de l'hôtel et les vacanciers présents ont senti une odeur de gaz. Elle a alors fait appel à un homme de 72 ans pour découvrir la fuite et effectuer les réparations. Il a coupé l'arrivée du gaz sur les bonbonnes situées à l'extérieur du bâtiment, avant de souder le tuyau défectueux. Une explosion s'est alors produite, vraisemblablement à cause de l'accumulation de gaz dans les locaux voisins.

Le réparateur et une passante ont été légèrement blessés. Par contre, un couple, qui se trouvait devant l'entrée de l'hôtel, a été grièvement blessé par la projection de divers débris, dont du verre, a constaté la police. Ils ont été héliportés à l'hôpital de Sion. L'hôtel a été évacué et ses occupants relogés dans un autre établissement de la station. Une enquête a été ouverte.

Source : Edicom.ch - AP

Zinal (VS) : Une explosion de gaz fait quatre blessés

Les commentaires anonymes ne sont pas autorisés, veuillez vous enregistrer

Les commentaires sont la propriété de leurs auteurs. Nous ne sommes pas responsables de leurs contenus !