Jeudi, 18 Avril 2024
Flus RSSAccueilContactPlan du siteConnexion

Actualité des sapeurs-pompiers

[ Retour à la page précédente ]

Froideville (VD) : Un congélateur surchauffe et c'est la ferme qui brûle

Proposé par : admin Le 10/04/2006 à 11:10

118 ExpressTrente pompiers sont venus à bout de l'incendie, tôt dimanche matin. Deux personnes ont été légèrement incommodées par la fumée.


«Je dormais tranquillement. C'est le camion des pompiers qui m'a réveillé.» Le réveil a été plutôt rude, dimanche matin aux alentours de 4 h 45, pour Christian Jaccoud, le propriétaire d'une ferme située en plein centre de Froideville. En face de chez lui, dans un autre bâtiment lui appartena nt, le feu s'est déclaré un peu plus tôt dans un local du rez-de-chaussée. C'est son employé, âgé de 58 ans, qui a donné l'alerte. Juste à temps. L'homme a pu échapper aux flammes et à la fumée en sortant par une fenêtre du premier étage.

La ferme rénovée de deux étages, comprenant deux appartements, a vite été envahie par une épaisse fumée. L'employé, Roger Thuillard, qui résidait à l'étage, avait mis son réveil à 4 h pour aller gouverner. C'est à ce moment-là qu'il a été légèrement incommodé par la fumée. Selon les premiers éléments de l'enquête, le feu a pris dans un vieux congélateur placé dans un coin de l'atelier. «Cela fait bien trente ans qu'il est là. Il a fini par chauffer. Ce qui me chagrine, c'est que tout mon outillage est parti en fumée. Mais l'essentiel, c'est que personne ne soit blessé», explique le propriétaire. Le local et les appartements ont été souillés par la suie.

Une enquête pénale a été ouverte

Les pompiers du SSI Lausanne, des SDIS d'Echallens, de Bottens et Froideville, totalisant 30 hommes et 8 véhicules, ont circonscrit l'incendie vers 6 h 30. Une opération très délicate en raison de la proximité des autres habitations. «On est toujours là pour critiquer, mais en l'occurrence, je tiens à souligner leur bon boulot.»

Une enquête pénale a été ouverte afin de déterminer les causes exactes de cet incendie.

Source : 24 Heures - Laurent Antonoff

Froideville (VD) : Un congélateur surchauffe et c'est la ferme qui brûle

Les commentaires anonymes ne sont pas autorisés, veuillez vous enregistrer

Les commentaires sont la propriété de leurs auteurs. Nous ne sommes pas responsables de leurs contenus !