Samedi, 19 Septembre 2020
Flus RSSAccueilContactPlan du siteConnexion

Actualité des sapeurs-pompiers

[ Retour à la page précédente ]

Fête du 1er août: prudence avec les feux d'artifices

Proposé par : admin Le 21/07/2004 à 22:20

PréventionBERNE - Comme chaque année, il est de mise, à l'approche de la fête du 1er août, de mettre en garde contre les feux d'artifice. Ceux-ci provoquent chaque année plus de 200 incendies et des dégâts pour plus de 3,6 millions de francs en Suisse.


Une grande partie des accidents pourrait être écartée en manipulant convenablement les feux d'artifice, ont indiqué dans un communiqué le Centre d'information pour la prévention des incendies (Cipi) et le Bureau de prévention des accidents (bpa). Il faut connaître par avance l'utilisation adéquate de ces engins et les dangers qui y sont liés, recommandent-ils.

Les lucarnes, les fenêtres et les portes de balcon doivent être fermées lorsque les feux d'artifice sont tirés. Les enfants n'ont quant à eux pas à manipuler ces engins. Il faut mettre les feux sous clé et expliquer aux plus petits l'attitude à adopter, selon le Cipi et le bpa.

Une manipulation inadéquate peut occasionner de graves brûlures. Dans ce cas, il faut refroidir la plaie pendant 20 minutes à l'eau froide et boire beaucoup d'eau pour remplacer le liquide perdu par le corps.

Fête du 1er août: prudence avec les feux d'artifices

Les commentaires anonymes ne sont pas autorisés, veuillez vous enregistrer

Les commentaires sont la propriété de leurs auteurs. Nous ne sommes pas responsables de leurs contenus !