Vendredi, 06 Décembre 2019
Flus RSSAccueilContactPlan du siteConnexion

Actualité des sapeurs-pompiers

[ Retour à la page précédente ]

Marly (FR) : Le mini-incendie était dû à un court-circuit

Proposé par : admin Le 15/01/2006 à 22:04

118 ExpressL'incendie de peu de gravité survenu mercredi soir à Marly dans un appartement de la route du Nord est dû à un court-circuit sur une cuisinière électrique, indique la police cantonale dans un communiqué. Le propriétaire a pu venir à bout lui-même du feu en utilisant un extincteur.


Du coup, les 12 hommes du Centre de renfort (CR) de Fribourg et les 15 du corps de pompiers de Marly n'ont pas eu grand-chose à faire. Sept véhicules du Centre de renfort de Fribourg et du corps des sapeurs-pompiers local, ont été dépêchés, semant l'émoi dans le quartier. Jean-Marie Clément, commandant du feu de Marly, explique que le message d'alerte envoyé par le Centre d'engagement et d'alarme (CEA) annonçait «un début d'incendie dans un immeuble avec fort dégagement de fumée». Lors d'une alarme CEA, le corps des pompiers local est toujours alerté en même temps que le CR du district.

Dans ce genre d'intervention, Pierre Ecoffey, directeur de l'Etablissement cantonal d'assurance des bâtiments (ECAB), précise que l'engagement du corps de pompiers local est payé par la commune: Les frais occasionnés par le déplacement du CR de Fribourg sont pris en charge par l'ECAB, qui s'acquitte aussi de 50% du coût du service de piquet des CR disponible toute l'année, 24 h sur 24. «Pour le cas de Marly, «lorsqu'on signale un feu dans un immeuble, il faut prévoir entre autres un camion-échelle pour secourir les gens dans les étages, engin dont le prix dépasse le million et dont seuls les CR disposent.»

Source : La Liberté - Pierre-André Sieber

Marly (FR) : Le mini-incendie était dû à un court-circuit

Les commentaires anonymes ne sont pas autorisés, veuillez vous enregistrer

Les commentaires sont la propriété de leurs auteurs. Nous ne sommes pas responsables de leurs contenus !