Lundi, 16 Septembre 2019
Flus RSSAccueilContactPlan du siteConnexion

Actualité des sapeurs-pompiers

[ Retour à la page précédente ]

Incendies en Suisse : Plus d'un million de francs de dégâts

Proposé par : admin Le 08/01/2006 à 22:24

118 ExpressLa Suisse a connu une nouvelle vague d'incendies ce week-end. Au moins quatre personnes ont dû être conduites à l'hôpital, dont deux dans un état grave. Les dégâts dépassent le million de francs.


Un homme a été gravement brûlé dimanche vers 02h20 dans l'incendie d'une villa à Bienne (BE). La maison a subi des dégâts qui pourraient dépasser le million de francs.

Quasi simultanément, un autre incendie est survenu dans un studio au rez-de-chausée d'un immeuble à Bienne. Deux personnes ont été conduites à l'hôpital pour un contrôle en raison d'une possible intoxication par la fumée.

Une femme prise au piège de son appartement en feu samedi vers 23h40 à Bissone (TI) a été hospitalisée dans un état critique. L'immeuble a dû être entièrement évacué.

Un incendie dans un appartement lausannois gardé par trois chats a coûté la vie à l'un d'entre eux dimanche peu après minuit. Les locataires étaient absents.

Le feu a aussi pris dimanche vers 00h10 dans un chalet de vacances à Verbier (VS) innocupé, puis dans une grange attenante. Personne n'a été blessé.

A Riehen (BS), une grange et une réserve à outils se sont enflammées samedi vers 23h15. Le ministère public privilégie la piste d'un pyromane.

Pour le ministère public bâlois, un ou des pyromanes sont également à l'origine d'un incendie survenu samedi vers 15h30 à Bâle dans un immeuble des CFF utilisé par des artistes. Le bâtiment était inoccupé et personne n'a été blessé. Dans l'autre demi-canton bâlois, à Lausen, une ancienne ferme est partie en fumée samedi en début de soirée.

Selon la police lucernoise, un ou des pyromanes seraient à l'origine de l'incendie qui a sévi samedi au petit matin dans l'entrepôt d'une scierie à Hofstatt (LU). Personne n'a été blessé, mais 120 à 150 m³ de planches de bois sont partis en fumée, causant des dommages estimés à environ 80 000 francs.
 
Source : Swissinfo.org - SDA-ATS

Incendies en Suisse : Plus d'un million de francs de dégâts

Les commentaires anonymes ne sont pas autorisés, veuillez vous enregistrer

Les commentaires sont la propriété de leurs auteurs. Nous ne sommes pas responsables de leurs contenus !