Mardi, 20 Août 2019
Flus RSSAccueilContactPlan du siteConnexion

Actualité des sapeurs-pompiers

[ Retour à la page précédente ]

Région La Côte (VD) : Les rafales de bise ont laissé des traces

Proposé par : admin Le 23/11/2005 à 18:58

118 ExpressIl valait mieux avoir les yeux grands ouverts hier, pour éviter qu’un «objet volant non résistant» n’entrave sa route.


Les rafales de bise, mesurées à 140 km/h à La Dôle et à 93 km/h à Changins, ont semé la pagaille déjà dans la nuit de mardi à mercredi. A Essertines-sur-Rolle, le toit d’un rural habité a commencé à défaillir. Dans la journée, plusieurs mètres carrés de tôles ont pris leur envol au compte-gouttes, sous les yeux du propriétaire impuissant. Impossible d’intervenir pour les pompiers. La route a donc été coupée entre Essertines et Saint-Oyens. A Rolle, le Service de défense incendie et de secours (SDIS) de l’Etraz est intervenu en matinée pour un toit de cabanon qui risquait de s’envoler, et dans l’après-midi, pour quelques tuiles tombées dans la Grand-Rue.

Les arbres aussi ont cédé aux caprices d’Eole. A Aubonne, deux sapins se sont couchés sur la chaussée en emportant une ligne électrique. La route entre Aubonne et Lavigny a dû être fermée une heure en début de matinée. Et sur une route communale entre Gimel et Burtigny, les arbres sont tombés comme des mouches sur la chaussée, a indiqué hier l’officier de presse de la police cantonale.

Source : La Côte - Par Sophie Roselli

Région La Côte (VD) : Les rafales de bise ont laissé des traces

Les commentaires anonymes ne sont pas autorisés, veuillez vous enregistrer

Les commentaires sont la propriété de leurs auteurs. Nous ne sommes pas responsables de leurs contenus !