Mardi, 20 Août 2019
Flus RSSAccueilContactPlan du siteConnexion

Actualité des sapeurs-pompiers

[ Retour à la page précédente ]

Onnens (VD) : Collision entre un train routier et une voiture

Proposé par : admin Le 18/11/2005 à 21:39

118 ExpressUn spectaculaire accident de la circulation s'est produit hier peu après 15 heures sur la route d'accès à la Fabrique de Tabacs Réunis, à Onnens.


Le conducteur d'un semi-remorque, remplis de cigarettes, a perdu la maîtrise de son véhicule sur un tronçon à la descente, à la sortie d'une courbe à 90°. «Sa vitesse devait vraisemblablement être inadaptée», constate le sergent Bigler, du Centre d'intervention rapide d'Yverdon.

Le train routier s'est alors couché sur le flanc gauche et a heurté un véhicule de tourisme, immatriculé aux Pays-Bas, qui arrivait normalement en sens inverse.

Pompiers lausannois à la rescousse

Si les trois occupants de la voiture ont pu sortir sans mal de leur véhicule, il n'en a pas été de même du chauffeur du camion. Sous l'effet du choc, la cabine de son poids lourd s'est déformée, le coinçant à l'intérieur de l'habitacle. L'intervention du SIS d'Yverdon, appuyé par le Service de secours et d'incendie de Lausanne, a été nécessaire pour l'extraire de la carcasse. Une entreprise spécialisée est intervenue au moyen d'une grue pour dépanner le convoi. Blessé, le conducteur a été conduit au CHUV par un hélicoptère de la Rega.

Une enquête a été ouverte par le juge d'instruction du Nord vaudois.

Source : 24 Heures / F. Ra.

Onnens (VD) : Collision entre un train routier et une voiture

Les commentaires anonymes ne sont pas autorisés, veuillez vous enregistrer

Les commentaires sont la propriété de leurs auteurs. Nous ne sommes pas responsables de leurs contenus !