Mardi, 20 Août 2019
Flus RSSAccueilContactPlan du siteConnexion

Actualité des sapeurs-pompiers

[ Retour à la page précédente ]

Lausanne (VD) : Petit train en feu

Proposé par : admin Le 12/11/2005 à 12:36

118 Express

«Je crois que ce sont des personnes habitant les tours en face qui ont vu les flammes et qui ont donné l'alerte», confie Francesco Epifani, aide concierge, tout en remettant un faux plafond.



Le feu a pris peu après 21 h 30 jeudi soir, dans le préau de la cour enfantine du collège des Bergières, à Lausanne. La locomotive est rapidement partie en fumée. En revanche, les autres wagons ont pu être été sauvés par l'arrivée des pompiers.

Un chien a été engagé par la police. Plusieurs personnes ont fait l'objet de contrôle d'identité, sans que le ou les auteurs puissent être formellement identifiés.

«Ce n'est pas la première fois que ce petit train est malmené, constate Francesco Epifani. Il a été bougé à plusieurs reprises. Ici, c'est un collège ouvert. Il y a parfois des vitres cassées ou des tables empilées devant la porte d'entrée, mais jamais rien de très méchant.»

Ce n'est pas la première fois qu'un petit train est incendié à Lausanne. En avril 2004, celui du Centre de vie enfantine du quartier de Bellevaux avait été totalement détruit. Les jeunes du sinistre avaient été arrêtés. Deux mois plus tard, dans le même quartier, c'est une tourelle en bois qui avait été incendiée sur la place de jeux.

Source : 24 Heures / J. MA.

Lausanne (VD) : Petit train en feu

Les commentaires anonymes ne sont pas autorisés, veuillez vous enregistrer

Les commentaires sont la propriété de leurs auteurs. Nous ne sommes pas responsables de leurs contenus !