Mardi, 16 Juillet 2019
Flus RSSAccueilContactPlan du siteConnexion

Actualité des sapeurs-pompiers

[ Retour à la page précédente ]

Walenstadt (SG) : Gros incendie - Des millions de francs de dégâts (suite)

Proposé par : admin Le 06/11/2005 à 20:27

118 Express

Treize personnes ont dû être relogées après l'incendie qui a ravagé dimanche à l'aube une scierie de Walenstadt (SG), causant pour plusieurs millions de francs de dégâts. Samedi, à Tinizong (GR), l'appartement d'une famille est parti en fumée.


A Walenstadt, le feu repéré vers 04h30 par un habitant a gagné trois immeubles proches de l'entreprise sinistrée, rendant 25 appartements inhabitables. Quarante personnes ont été évacuées par les quelque 160 pompiers accourus sur place, a indiqué dimanche la police st-galloise dans un communiqué.

L'incendie n'a pu être circonscrit qu'au prix de longs efforts. Les autorités de Walenstadt ont organisé le relogement provisoire de treize personnes. Personne n'a été blessé mais un pompier présentant des signes d'intoxication a été conduit à l'hôpital.

L'origine de l'incendie fait l'objet d'une enquête du juge d'instruction d'Uznach. Les services de criminologie de la police cantonale de St-Gall se sont également rendus sur les lieux.

Des experts cherchent par ailleurs la cause de l'incendie qui a détruit les combles d'une maison, samedi après-midi, faisant pour plus de 200 000 francs de dégâts à Tinizong, dans le canton des Grisons. La famille de trois personnes qui habitait l'appartement avait allumé un fourneau le matin avant de s'en aller.

Le calorifère est cependant hors de cause, selon les premiers éléments de l'enquête. Le feu a pris dans la salle à manger et les 80 pompiers engagés ont dû percer le mur nord de la maison pour accéder au foyer, a indiqué la police cantonale dans un communiqué.

La maison est inhabitable et la famille a été relogée dans le village voisin. La route toute proche menant au Julier a été fermée momentanément.

De plus, la ligne à haute tension de douze kilovolts alimentant Perlen a pris feu dimanche, laissant la localité sans courant durant deux heures. Les machines de la fabrique de papier "Perlen" ont dû être déconnectées. Les origines du sinistre sont inconnues.

Le feu s'est déclaré vers 11h00, sur le câble situé à 15 mètres de hauteur. Le courant a dû être coupé pour permettre l'intervention des pompiers. Trente d'entre eux provenant de Perlen et de la ville de Lucerne ont été engagés sur les lieux de l'incendie. La fabrique n'a pas été en mesure de reprendre sa production dimanche.
 
Source : Swissinfo.org / SDA-ATS

Walenstadt (SG) : Gros incendie - Des millions de francs de dégâts (suite)

Les commentaires anonymes ne sont pas autorisés, veuillez vous enregistrer

Les commentaires sont la propriété de leurs auteurs. Nous ne sommes pas responsables de leurs contenus !