Jeudi, 23 Mai 2019
Flus RSSAccueilContactPlan du siteConnexion

Actualité des sapeurs-pompiers

[ Retour à la page précédente ]

Bloqués pendant 2 heures à 20 mètres de hauteur 18/10/2016

Proposé par : pompierpro Le 18/10/2016 à 17:45

118 Express

Zurich

Une nacelle, fixée à la façade de la Haute école pédagogique de Zurich, est tombée en panne mardi. Les deux ouvriers à bord ont pu être tirés de leur fâcheuse posture après deux longues heures.



Un incident peu banal s'est produit ce mardi à Zurich. La centrale de secours de la ville Schutz & Rettung a été alertée peu avant midi en raison de deux personnes bloquées sur une nacelle accrochée à la façade de la Haute école pédagogique. Tous les efforts déployés par l'entreprise pour tirer ses collaborateurs de cette fâcheuse posture sont restés vains, explique Schutz & Rettung à «20 Minuten».

Causes de l'incident pas connues

Comme le site de l'école n'est pas accessible en voiture, rendant notamment impossible l'utilisation d'une échelle de pompier, il a été décidé de faire appel à des spécialistes en sauvetages d'altitude. Ceux-ci ont dû faire descendre en rappel un technicien depuis le toit du bâtiment pour rejoindre les deux ouvriers bloqués.

Après environ deux heures passées à 20 mètres du sol, les deux hommes ont pu regagner la terre ferme. S'ils n'ont pas été blessés, ils étaient visiblement rassurés d'être redescendus sains et saufs, précise Schutz & Rettung.

Les causes de la panne ne sont pas encore connues et doivent désormais être évaluées par des techniciens.

Source 20min.ch

Note de pompierpro: sur la photo 1 ce sont des pompiers professionnels de Zurich.

Bloqués pendant 2 heures à 20 mètres de hauteur 18/10/2016

Les commentaires anonymes ne sont pas autorisés, veuillez vous enregistrer

Les commentaires sont la propriété de leurs auteurs. Nous ne sommes pas responsables de leurs contenus !