Jeudi, 13 Août 2020
Flus RSSAccueilContactPlan du siteConnexion

Actualité des sapeurs-pompiers

[ Retour à la page précédente ]

Seize blessés dans une collision de trains 20/02/2016

Proposé par : pompierpro Le 21/02/2016 à 13:35

118 Express

Sihlbrugg (ZG)

Un train à vapeur est entré en collision avec un engin de construction, en gare, samedi soir.



Une collision entre un train à vapeur et un wagon servant au transport de ballast a fait 16 blessés samedi peu après 23h00 à la gare de Sihlbrugg (ZG), commune à cheval sur les cantons de Zurich et de Zoug. Deux personnes ont été plus sévèrement touchées.

La plupart des blessés ont été pris en charge sur place dans une ambulance commune, puis ont été amenés à l'hôpital pour des contrôles. Les deux machinistes de la locomotive figurent parmi eux. Certains ont pu quitter l'établissement dans la matinée déjà, a précisé dimanche matin à l'ats la police zurichoise.

Les 40 autres passagers s'en sont sortis indemnes et ont été conduits en car à Zurich, là où les voyageurs se rendaient. Les dégâts se montent à quelque 500'000 francs.

Sorti des rails

Le train historique, propriété d'une association privée, revenait d'Arth-Goldau en direction de Zurich lorsque l'accident est survenu. Le convoi est alors sorti des rails. Le train nostalgie circulait très lentement au moment du choc. La locomotive à vapeur venait de faire halte à Sihlbrugg pour se réapprovisionner en eau.

L'accident a largement mobilisé les services de secours et sapeurs-pompiers de la ville de Zurich. Les causes de l'accident demeurent pour l'heure obscures et devront être déterminées par le Service suisse d'enquête de sécurité (SESE), précise la police.

source: 20 min.ch

Seize blessés dans une collision de trains 20/02/2016

Les commentaires anonymes ne sont pas autorisés, veuillez vous enregistrer

Les commentaires sont la propriété de leurs auteurs. Nous ne sommes pas responsables de leurs contenus !